Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Pour soutenir les déguerpis, la jeunesse de l'opposition annonce des actions de masse
 
Koua et la jeunesse d'EDS mercredi à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com – Jeudi 12 Juillet 2018 -  Les voix s’élèvent pour condamner les différents déguerpissements des populations de certains quartiers d’Abidjan. Mercredi 11 juillet 2018, au Baron Bar de Yopougon Search Yopougon (commune populaire), les responsables de la jeunesse de la plateforme de l’opposition Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), devant la presse, ont condamné les actions du gouvernement mettant à la rue plusieurs familles à Abidjan, comme constaté par KOACI.

Koua Justin, premier responsable de la jeunesse de l’EDS, justifiant l’objet de sa conférence de presse, estime que la Côte d’ivoire est en danger et crie sa colère.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Pour soutenir les déguerpis, la jeunesse de l'opposition annonce des actions de masse
« Nous avons fait appel à la presse parce-que la Côte d’ivoire est en danger. Comment peut-on prétendre diriger un pays et contraindre les populations à vivre dans des cimetières ? Le régime est méchant ! Cette fois-ci on ne va pas se contenter de dénoncer, on va manifester !
Cette fois on va crier notre colère et s'il le faut on va demander aux Ivoiriens de repérer les maisons de l'État et pour aller les occuper.
Comme ça les Ivoiriens vont dormir dans les maisons des ministres et les ministres vont aller loger dans les cimetières...
Ce régime ne fait aucune planification, aucune prévision, tout est fait dans l'improvisation. S'ils ne font rien pour les Ivoiriens, c'est qu’ils ne savent rien faire. C'est un régime de vaut rien. Voilà un régime qui depuis trois mois est informé qu'il y aura des inondations et qui ne fait rien pour prévenir le danger » a-t-il dénoncé.

Selon le premier responsable de la jeunesse de l’EDS, le régime ne prend aucune disposition et quand les inondations arrivent il en profite pour casser les maisons des personnes qui ne partagent pas leur point de vue politique et laisse intacte les maisons de ceux qui sont de leur bord politique. Pourtant ce sont eux même qui ont vendu les espaces qui servaient de canaux d'évacuation des eaux usées.

Pour mettre fin selon lui à ce désordre, Koua Justin profitant de cette conférence appelle le peuple de côte d’ivoire à un grand rassemblement à la place CP1 de Yopougon Search Yopougon le samedi 28 juillet prochain.

« Nous appelons le peuple de Côte d’Ivoire à un grand meeting le samedi 28 juillet 2018 dès 10 H à la place CP1. C'est le début de nos actions de masse. Nous signons notre grand retour dans les rues. Nous invitons tous les sinistrés, les déguerpis, les personnes dont les enfants ont été victimes de crimes rituels à nous rejoindre ce 28 juillet.
Nous allons manifester pacifiquement. Du reste nous invitons toutes les structures de jeunesse engagées dans le combat de la démocratie.
Nous invitons toutes la jeunesse à nous retrouver le 28 juillet pour mettre fin à ce désordre » a-t-il martelé.

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
7611 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 12/07/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Vois allez trouver la place grouillante de barbouzes.
 
 
 
See his contributions jzenith2008
 
Ce parti a toujours été dans la rue, dans l'opposition comme au pouvoir jusqu'à sa bipolarisation aujourd'hui!!! Sacré FPI!!!
 
 
 
See his contributions SIMONDIDI
 
Dommage que l'opposition en Côte d'Ivoire manque de vision et d'initiative politique pour avoir l'adhésion du peuple. Si vous avez pitié des déguerpis, aidez les à se trouver un logement.Les problèmes des ivoiriens sont tellement nombreux et pendants que, quand nous observons ces...
Dommage que l'opposition en Côte d'Ivoire manque de vision et d'initiative politique pour avoir l'adhésion du peuple. Si vous avez pitié des déguerpis, aidez les à se trouver un logement.
Les problèmes des ivoiriens sont tellement nombreux et pendants que, quand nous observons ces débats sur de faux problèmes, je suis un peut perplexe. Des gens ont choisi délibérément de construire et se loger dans des zones dangereuses pourquoi ne pas les déloger.
Mais les prisons de Côte d'Ivoire pilulent d'ivoiriens qui ne devraient pas être. Le coût de la vie augmente chaque jour. Les loyers deviennent inaccessibles etc. Et nous sommes tous indifférents. Pitié aux hommes politiques opposants.
Pauvres de nous mêmes.
 
 
Read more
See his contributions The greatest
 
Demagogues. Vs avez déjà fait vos preuves ici devant nous. Ce n'a vraiment pas de leçons à recevoir de vous.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login