Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Pour soigner sa population, le conseil régional lance l'opération «la caravane de la santé»
 
© koaci.com- vendredi 29 septembre 2017- Le conseil régional de Gbêkê, avec son président Jean Kouassi Abonouan Search Jean Kouassi Abonouan va dans les jours à venir lancer la caravane de la santé Search caravane de la santé avec son ambulance médicalisée pour faire les consultation foraines.

Jean Kouassi Abonouan a donné l'information vendredi 29 septembre 2017 lors de la 3 ème réunion ordinaire de ce conseil, tenue au centre culturel Jacques Aka de Bouaké.

'' Nous avons offert une ambulance médicalisée au groupement des sapeurs pompiers militaires de Bouaké. La seconde ambulance médicalisée aussi est destinée aux consultations foraines dans le Gbêkê profond.

Nous avons des parents qui habitent dans les villages les plus éloignés et qui, souvent ont des difficultés financières pour se rendre à l'hôpital quand ils sont malades.

Nous allons aller avec l'ambulance et des infirmiers et des médecins les jours de marché pour faire des consultations gratuites à la population.

Après consultation, les infirmiers donneront les médicaments de premiers soins aux malades.
Notre objectif est de permettre à chaque département d'avoir son ambulance et aller dans les villages les plus éloignés pour soigner la population '' , a annoncé le président Jean Kouassi Abonouan.

Les différents conseils régionaux présents ont salué ce geste et promis annoncer à leurs parents afin que ceux- ci fréquentent cette ambulance.

Jean Kouassi Abonouan, pour se rapprocher de la population a décidé désormais d'associer les représentants des populations ( Chefs de Quartiers et villages, guides religieux, présidents de jeunes ou de femmes) à la rédaction du projet de programme triennale de l'année.

'' ce sera une manière pour nous d'avoir une participation inclusive, permettre à la population de soumettre ses doléances et en fonctions des besoins urgents, nous agirons avec le peu de moyens que nous avons '', a expliqué Jean Kouassi Abonouan.

L'État d'exécution du budget primitif de l'exercice 2017 au 31 Août présente un total de recette de l'ordre de 788 millions 694 milles 219 francs CFA pour une prévision de 1 milliard 197 millions 235 milles francs CFA.

Donatien Kautcha Abidjan et, source sur place Bouaké.

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Pour soigner sa population, le conseil régional lance l'opération «la caravane de la santé»
 
 
1681 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 29/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Joperfal
 
Monsieur Abonouan fait construire un centre de santé en brousse en attendant l'
 
 
 
See his contributions Joperfal
 
Monsieur Abonouan fait construire un centre de santé sur le nouveau site de son nouveau village en brousse . Le chef lieu de sous préfecture de son village ne bénéficie de rien du conseil régional de Bouake. Arrêtons de faire la publicité inutile Les élections arrivent deh!!!...
Monsieur Abonouan fait construire un centre de santé sur le nouveau site de son nouveau village en brousse . Le chef lieu de sous préfecture de son village ne bénéficie de rien du conseil régional de Bouake. Arrêtons de faire la publicité inutile Les élections arrivent deh!!!
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Puisque le régime de Dramane est incapable de soigner la population, il ne reste plus qu'à regarder du côté des bonnes volontés. La moitié des plus de 300 milliards de fonds de souveraineté qu’il s’accapare comme argent de poche, peut bien construire plusieurs hôpitaux avec des ...
Puisque le régime de Dramane est incapable de soigner la population, il ne reste plus qu'à regarder du côté des bonnes volontés. La moitié des plus de 300 milliards de fonds de souveraineté qu’il s’accapare comme argent de poche, peut bien construire plusieurs hôpitaux avec des plateaux techniques conséquents.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login