Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Pour refus d'être mutés, des greffiers leaders syndicaux menacent de grever plutôt que faire recours
 
© koaci.com – Lundi 19 Novembre 2018 -  L'Union nationale de greffiers de Côte d'Ivoire (Unagci) a déposé un préavis de grève auprès de leur autorité de tutelle le 12 novembre dernier.

De trois jours, le mouvement d'humeur est annoncé reconductible à compter du 26 novembre prochain jusqu'à ce que les revendications des greffiers soient satisfaites.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Pour refus d'être mutés, des greffiers leaders syndicaux menacent de grever plutôt que faire recours
Principale revendication, l'Ugci dénonce l'arrêté du 4 juin 2018 portant affectation ou mutation Search mutation des greffiers estimant qu'elles s’apparentent à des sanctions.

Contacté par KOACI, le ministère de la justice, qui nous confirme la réception du préavis du syndicat, mentionne d'une part que ce dernier est emmené par une poignée de greffiers et que plutôt que de faire grève, un recours en contestation aurait du être déposé.

Le ministère rapporte également que si l'ensemble des greffiers a répondu favorablement aux injonctions de l'Etat et si ces derniers sont à ce jour à leurs postes, ce qui leur a valu par ailleurs la réception d'une lettre de remerciement du ministre Sansan, dont copie nous a été transmise (voir ph2), ceux qui se refusent à obéir sont les principaux instigateurs du mouvement.

Toujours selon le ministère, sous prétexte d'être syndiqués ou leaders syndicaux, ils se sentiraient au dessus de la loi et refuseraient donc, contrairement à leurs confrères, de se plier à la décision officielle de mutation Search mutation ou  de nouvelle affectation.

KOACI
 
 
7655 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 19/11/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
donc qui dit syndicaliste dit au dessus de la loi? Vraiment ceux là, les plus mauvais bien souvent en plus psssssssssssssss
 
 
 
See his contributions De lama
 
Ils doivent tous être radié pour abandonner de poste. Merde alors....
 
 
 
See his contributions Deku
 
On entendra tout. A défaut de savoir la vérité, je part du principe que le gouvernement est coupable. Des mutations "punition" ça se voit tout le temps sous ce gouvernement.En même temps on connait notre justice, il est toujours possible que ces "punitions" soient mérité si elles...
On entendra tout. A défaut de savoir la vérité, je part du principe que le gouvernement est coupable. Des mutations "punition" ça se voit tout le temps sous ce gouvernement.
En même temps on connait notre justice, il est toujours possible que ces "punitions" soient mérité si elles en sont.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login