Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Pour le Raci de Soro «le parti unifié est une incongruité politique»
 
Kanigui et ses camarades mardi à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com - Mardi 18 Décembre 2018 -  Le rassemblement pour la Côte d'Ivoire (Raci) devant la presse ce mardi 18 décembre 2018 à la patinoire de l'hôtel Sofitel ivoire a analysé la situation sociopolitique du pays, comme constaté sur place par KOACI.

Plusieurs députés réunis autours du premier responsable Kanigui Soro Search Kanigui Soro et ses amis ont tenu à marquer leur engagement à œuvrer pour mettre en place un groupe parlementaire en marge de celui du RHDP parti unifié annoncé pour l'après 26 janvier date du congrès du parti unifié.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Pour le Raci de Soro «le parti unifié est une incongruité politique»
Kanigui Soro et ses amis ont aussi promis transformer leur mouvement en parti politique en avril prochain date de leur congrès et à former un groupe parlementaire pour s'inscrire dans une logique d'alternance en 2020.

Si les 12 députés membres du Raci Search Raci sont déjà d'accord pour ne pas faire parti du Rhdp Search Rhdp parti unifié, Kanigui Soro Search Kanigui Soro annonce d'autres pourparlers avec des députés qui ont promis rejoindre leur cause.

Pour Kanigui Soro, le Rhdp, parti unifié est une incongruité politique, c'est la raison pour laquelle lui et ses amis ont pris leurs distances face aux agissements du Rhdp. Le premier responsable du Raci Search Raci a appelé le peuple ivoirien à prendre ses responsabilités face à cette incongruité de l'élite politique ivoirienne.

"On ne gagne rien dans notre pays de radicaliser les positions. Des gens qui sont dans l'exécutif qui font une confusion totale de la lecture politique. Ces personnes sont perturbées. L'élite politique n'arrive plus de par son comportement et ses agissements à rassurer le peuple. Moi même en tant que militant du RDR, le président Ouattara nous disait il y a quelques temps que jamais le parti n'allait disparaitre. Le 26 janvier on nous informe que le RDR va disparaitre, quelle incongruité politique? Nous au Raci Search Raci on ne veut pas arriver ailleurs et nous ne voulons pas que le peuple soit ailleurs. J'invite tout le peuple ivoirien à prendre leurs responsabilités. Il est bon que le peuple de Côte d'Ivoire s'engage à construire la paix. Nous soutiendrons Guillaume Soro à la présidentielle de 2020 parce que c'est lui seul qui est capable de dire non quand il fait et oui quand il faut. Peuple de Côte d'Ivoire , prends ton destin en main", a-t-il déclaré.

Le premier responsable du Raci Search Raci a profité de cette conférence pour répondre à ceux qui réclament la démission de Guillaume Soro de la tête du parlement ivoirien. Kanigui a aussi répondu à Charles Gnaoré

"Les députés du Raci Search Raci ne sont pas les seuls à s'inquiéter de la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire. Il y a le député de Kounahiri qui vient de nous rejoindre il y a quelque minutes. Nous avons grand espoir que le groupe parlementaire qui sera mis en place ne sera pas uniquement l'affaire du Raci. Le comité d'organisation du Rhdp Search Rhdp parti unifié a demandé la démission du président de l'Assemblée nationale et celui qui a demandé cela est un député et nous estimons que c'est une erreur grossière. Moi j'ai connu Charles Gnaoré en tant que caméraman à Bouaké il était sur la télévision notre patrie. C'est sur mon balcon que nous avons créer son mouvement ''force 2015'' et c'est moi qui ai rédigé la première déclaration de son mouvement. Logiquement quand Charles Gnaoré parle, j'estime que c'est pas de moi il parle", a-t-il affirmé

À la suite de son premier responsable, le député Loukman, le Raci Search Raci n'est pas loin de se transformer en parti politique

"Tous les députés qui n'ont pas souscrit au groupe parlementaire Rhdp Search Rhdp unifié, sont membres du Raci. Nous allons créer notre propre groupe parlementaire. Si le Rhdp, parti unifié était concrétisé, nous en prendrons acte. Nous avons un congrès en avril prochain pour transformer notre mouvement en parti politique. Nous n'en sommes pas loin", a-t-il fait remarquer

 
 
Notons qu'à cette conférence était présents Issiaka Soumahoro, Fofana Issiaka, Konaté Zié, le rofesseur Koutou, Meité Zindou et Koné Thefour pour soutenir Soro Kanigui.

Jean Chrésus
 
 
27353 Visit(s)    21 Comment(s)   Add : 18/12/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LeTigre
 
Merci Président SORO KANIGUI.Ensemble, accomplissons.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Oupssss!!! Voilà qui est clair concernant l'unité de façade au rdr momifié : le RACI, enfin, se constituera en parti politique et Soro, sûrement, son président. DAO a le choix maintenant, soit il maintient le rdr et garde skg et les dissidents ou il s'accroche au rhdp unifié au ...
Oupssss!!! Voilà qui est clair concernant l'unité de façade au rdr momifié : le RACI, enfin, se constituera en parti politique et Soro, sûrement, son président. DAO a le choix maintenant, soit il maintient le rdr et garde skg et les dissidents ou il s'accroche au rhdp unifié au risque de voir une bonne partie de ses militants et son électorat rejoindre le RACI. J'espère qu'il donnera raison à Billion qui disait que le rhdp unifié est déjà mort-né. Lolll. Allons seulement.
 
 
Read more
See his contributions bise2paix
 
Les soit disant intellectuels du nord et consorts n'ont rien compris à la politique il me semble,tous les cofondateurs de ce CIRA sont 100%du nord,qu'est ce qu'il y'a avec vous????soyez dans une logique de paix pour le pays!!!!on sent du désordre dans votre démarche, vous et le r...
Les soit disant intellectuels du nord et consorts n'ont rien compris à la politique il me semble,tous les cofondateurs de ce CIRA sont 100%du nord,qu'est ce qu'il y'a avec vous????soyez dans une logique de paix pour le pays!!!!on sent du désordre dans votre démarche, vous et le rd...,de grâce pensez au pays avant tout.
 
 
Read more
See his contributions Andyko
 
Qu'y a t'il de nouveau sous le soleil ivoirien. Juste des affamés et assoiffés de pouvoir de tous bords. Aujourd'hui ouattara est incompris ? Qui êtes vous ces nouveaux sauveurs. Votre mascarade ne passera pas ici. Vous nous avez donné ouattara, laissez le faire son temps heinEn ...
Qu'y a t'il de nouveau sous le soleil ivoirien. Juste des affamés et assoiffés de pouvoir de tous bords. Aujourd'hui ouattara est incompris ? Qui êtes vous ces nouveaux sauveurs. Votre mascarade ne passera pas ici. Vous nous avez donné ouattara, laissez le faire son temps hein
En quoi êtes vous des modèles vous ? La paix par ci, la paix par là. Gbagbo arrive oh, restez là c'est lui on connaît. Vos menus fretins là, on fait rien avec
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
chacun : " suit -les-traces" de son gibier dans notre pays de "jungle"... Adjoumani et associés suivent les traces de leur serpent venimeux.
 
 
 
See his contributions tttt
 
Toi qui appelles le peuple ivoirien à prendre ses responsabilités face à cette incongruité de l'élite politique ivoirienne. Je te demande aujourd'hui : Qui nous a foutu dans cette merde ?Je préfère le rhdp que cette coalition de politiciens qui se crée aujourd'hui parce que le r...
Toi qui appelles le peuple ivoirien à prendre ses responsabilités face à cette incongruité de l'élite politique ivoirienne. Je te demande aujourd'hui : Qui nous a foutu dans cette merde ?
Je préfère le rhdp que cette coalition de politiciens qui se crée aujourd'hui parce que le rhdp fait 1 alors que vous, vous êtes plusieurs. Qui va laisser l'autre diriger. Tout le monde cherche pouvoir dans votre coalition.
Merde alors.
 
 
Read more
See his contributions soumassa
 
Cher camarade et frère Kanigui, pour tout le respect que je te dois, je voudrais ici relever 2 incongruities dans votre demarche:Premierement, il n'y a aucune frontiere ideologique entre les militants RACI et les militants RDR (je parle de la majorité des pro SORO), ce sont simpl...
Cher camarade et frère Kanigui, pour tout le respect que je te dois, je voudrais ici relever 2 incongruities dans votre demarche:

Premierement, il n'y a aucune frontiere ideologique entre les militants RACI et les militants RDR (je parle de la majorité des pro SORO), ce sont simplement des RDR et affiliés qui souhaitent que SORO soit le candidat après OUATTARA. Ils n'ont pas forcement tort car moi meme je suis de cet avis. ces pro SORO vont certainement joués les troubles fêtes pour le RDR ou RHDP unifié mais je pense (et je me tromper) qu'il sera difficile à un Affousiata Bamba Lamine d'aller expliquer qu'il ne faudra pas voter RHDP mais PDCI ou leur plate forme appelé à voir le jour.

Secundo, il existe bel et bien un boulevard politique à occupier car les partis traditionnelles ne rassurent plus les ivoiriens et ce boulevard peut être occupé par une nouvelle classe de dirigeants qui auront fait leur prevue hors du champ politique (DIAGOU de NSIA Banque, Thiam de credit Suisse, La bejamine des ouegnins, ETC). Le RACI ne peut pas jouer ce role car ces premiers animateurs sont deja pôlituement marqués.
Je pense que le RACI devrait être un courant au sein du RDR pour faire basculer le rapport de force politique en favaeur de SORO et l'imposer comme le seul candidat capable de faire le RDR ou RHDP unifié. vous avez preferé vous retirer du RDR ou RHDP alors que le bloc militant reste le meme. Il s'agit d'une erreur de strategie et le RDR avait fait la meme erreur en son temps en se retirant de la transition politico militaire pour laisser le FPI seul à la barre qui a raison de Guei sans assise politique réelle.
le RACI sera affaibli au fur et à mesure qu'on va se rapprocher de 2020 car les positions seront clivantes et les militants RDR ou pro SORO seront obliges de se reverser au RDR.
C'est mon analyse.
 
 
Read more
See his contributions Yassouha Sran
 
Jordichoco2020, il y'a le feu dans ta case ici. ça c'est une affaire qui te concerne directement. Laisse le PDCI et son président du 3è âge là un peu en paix. J'attends tes commentaires cher frère
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
un vrai garbadrome politique avec des libéraux, des socialo si ca existe encore, des étudiants en master lol et j'en passe nous on regarde seulement on comprends pourquoi vous avez pas de programme.bon un seul point commun tous des ingrats vis a vis d'ado qui ne les regarde meme ...
un vrai garbadrome politique avec des libéraux, des socialo si ca existe encore, des étudiants en master lol et j'en passe nous on regarde seulement on comprends pourquoi vous avez pas de programme.bon un seul point commun tous des ingrats vis a vis d'ado qui ne les regarde meme pas sinon ou soro allait passer pour etre PAN lol
vous allez morde la poussière car quand Ado va déclencher on rira bien !au contraire avant la bataille faut clairement compter ses forces en presence à la comme dans la cigale et la fourmi pour le moment enjaillez vous en meme time on a un pays a batir quand l'hiver de GOT games of thrones arrivera on rigolera bien.
Mais je suis enjaillé le nettoyage et le changement de politique que ado veut faire est bien en marche !!!a bon entendeur le RACI lol la plateforme lol
 
 
Read more
See his contributions Yassouha Sran
 
jordichoco2020,"tous des ingrats vis a vis d'ado qui ne les regarde meme pas sinon ou soro allait passer pour etre PAN lol". sans la rebellion dirigée par Soro AO allait passer où pour être PR?
 
 
 
See his contributions Macron
 
Tous des frustrés!. Personne au RHDP n'a besion du RACI ni de Soro. Soro pourra rester honteusement PAN s'il le souhaite car il il ne peut influencer la votation des lois. Il veut qu'on le chasse pour courir jouer les victimes. C'est juste des ingrats c'est tout. Soro voulait abs...
Tous des frustrés!. Personne au RHDP n'a besion du RACI ni de Soro. Soro pourra rester honteusement PAN s'il le souhaite car il il ne peut influencer la votation des lois. Il veut qu'on le chasse pour courir jouer les victimes. C'est juste des ingrats c'est tout. Soro voulait absolument etre le choix de ADO pour etre president ce qui ne se dessine pas bien donc il fait du bruit. Mais on se connait et on sait qui est Soro. Qui le calcule à part Bictogo qui lui a envoyé une flèche? As t-il un poste important au RHDP? Non! As t-il un poste significatif au RDR, Non! Personne ne court derriere lui et il est en train malheurusement de se griller. Allons seulement et ne venez pas après pleurer ici hein apres le 26 Janvier.
 
 
Read more
See his contributions golokpan
 
Quelque soit la longueur du pipi, les dernières gouttes tomberont à tes pieds. Tu as régné en divisant le pays, les ethnies, des familles, des partis politiques. Eh bien, nous en sommes maintenant à ton propre parti et pourquoi pas, tes propres parents.Nous sommes aux dernières...
Quelque soit la longueur du pipi, les dernières gouttes tomberont à tes pieds.

Tu as régné en divisant le pays, les ethnies, des familles, des partis politiques. Eh bien, nous en sommes maintenant à ton propre parti et pourquoi pas, tes propres parents.

Nous sommes aux dernières gouttes, pour la paix en RCI.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@Yassouha Sran regarde plutôt le feu chez toi si tu veux le voir suffit de regarder clairement qui a gagné les derniere local c'etait un tour de chauffe ADO etait meme pas dedans , quand il va rentrer on verra en attendant embrasse HKB il danse bien deh je suis pressé de le voir ...
@Yassouha Sran regarde plutôt le feu chez toi si tu veux le voir suffit de regarder clairement qui a gagné les derniere local c'etait un tour de chauffe ADO etait meme pas dedans , quand il va rentrer on verra en attendant embrasse HKB il danse bien deh je suis pressé de le voir danser avec Gbagbo lol !!!mais danser ne fait pas gagner une election vous avez rien retenu ...jordanchoco c'etait mon nom depuis 2011 tu vois je me suis pas trompe je me trompe rarement mais simplement parce que vous etes si prévisible on vous a vu gesticuler a abobo soro a pas compris on peut recommencer autant de fois qu'on veut parce que y'a un bilan les ivoiriens et votre ivoirité il s'en garba c'est pas ca qui fait des ponts des route l'ivoirité pitie vraiment !!!bon chance
 
 
Read more
See his contributions Yassouha Sran
 
soumassa, je retiens ta dernière phrase. "c'est mon analyse". C'est vraiment ton analyse.Tu sais au moins d'où le rdr est sorti? C'est la même chose là.
 
 
 
See his contributions Yassouha Sran
 
soumassa, je retiens ta dernière phrase. "c'est mon analyse". C'est vraiment ton analyse.Tu sais au moins d'où le rdr est sorti? C'est la même chose là.
 
 
 
See his contributions Symbioz
 
Mais quel est le programme de dao même...??? Et qui est candidat des rats unifiés..??? Pffffffff.. merci le raci.. dao apprendra Que qui règne par le division périra par la même division.. Dieu ne dort pas... le raci et le PAN Soro va se lever avec une bonne partie du Nord.. dao...
Mais quel est le programme de dao même...??? Et qui est candidat des rats unifiés..??? Pffffffff.. merci le raci.. dao apprendra Que qui règne par le division périra par la même division.. Dieu ne dort pas... le raci et le PAN Soro va se lever avec une bonne partie du Nord.. dao c'est terminé.. clair comme de l'eau de roche.. et si dans sa bêtise il se représente encore il verra le vrai ras le bol des ivoiriens.. donc après dao que des couilles molles chez les unifiés
 
 
Read more
See his contributions Symbioz
 
Merci au PAN Soro... je suis fier.. c'est l'enjaillement..😆😆😆😆😆 dao est trop malhonnête et ingrat.. les gens qui t ont fait aujourd'hui tu envoies tes petits moins que rien venir les insulter... tu auras la monnaie de ta pièce... en avant pour la nouvelle plateforme... les rats u...
Merci au PAN Soro... je suis fier.. c'est l'enjaillement..😆😆😆😆😆 dao est trop malhonnête et ingrat.. les gens qui t ont fait aujourd'hui tu envoies tes petits moins que rien venir les insulter... tu auras la monnaie de ta pièce... en avant pour la nouvelle plateforme... les rats unifiés sont que des couilles molles.. qu'ils présente adjoumani marie claire en 2020.. tchrrrrrr car dao lui même sait que s'il ose se présenter ses patrons blancs vont le chicotter
 
 
Read more
See his contributions Cyril1er
 
Merci PrésidentIls pensent courir plus vite que leur ombre mais avec le congrès d'Avril prochain tout sera entre nos mains
 
 
 
See his contributions Deku
 
En tout cas sortez du RHDP pendant qu'il en est encore temps. Il suffit de ne pas rejoindre le RHDP parti unifié officialisé pour quitter ce groupe de personnes.
 
 
 
See his contributions ATTOS
 
Demandez bien à SORO son rapprochement de BEDIE. C'est sûr qu'il vous dira qu'il ne saurait être complice du réniement de la parole donnée. SORO est un pur produit du Porro. Que ceux qui ont des oreilles entendent.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login