Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Pour «mauvaise gouvernance» et «mépris» de leur président, les enseignants de l'Université de Korhogo en grève à compter du lundi
 
© koaci.com- Vendredi 12 Janvier 2018 -Comme nous l’annoncions dans un précédent article, les enseignants Search enseignants de l’université Péléforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo Search Korhogo vont observer un arrêt de travail à compter du lundi 15 janvier prochain.

Réunis mercredi dernier en Assemblée générale extraordinaire la section de la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des chercheurs (CNEC), s’indignent et condamnent avec la dernière énergie les propos du président de l’UPGC à l’endroit de leurs membres.

« Le président promet agresser physiquement les membres du bureau de la CNEC UPGC et d’utiliser sa fonction de rapporteur du CAMES ^pour faire échouer le dossier de candidature du camarade Secrétaire général au CAMES 2018 si l’arrêt de travail prenait effet le 15 janvier 2018 », ont-ils révélé.

Ils demandent que réparation soit faite de la part du président Adama Coulibaly. Ils affirment constater que depuis sa nomination en 2012, son mode de gouvernance Search gouvernance se définit par des « menaces » et des « mépris » à l’égard des enseignants Search enseignants et chercheurs de l’institution.

Par conséquent, l’AG tout en apportant son soutien aux membres du bureau de la CNEC section université de Korhogo, décide d’entrer en arrêt de travail de protestation contre la mauvaise « gouvernance Search gouvernance » du président Coulibaly et pour son « mépris » à l’égard des enseignants Search enseignants –chercheurs ainsi que pour la formation des étudiants de cette université.

« L’AG a décidé que la date du lundi 15 janvier 2018 soit maintenue pour marquer un arrêt de travail d’une semaine renouvelable », a indiqué le secrétaire général de la CNEC section université de Korhogo, Dr Mobio Akomian Frédéric.

Donatien Kautcha, Abidjan
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
15571 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 12/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Rozelin
 
Je suis convaincu que pour une question de rattrapage, c'est un Dioula qui est président de l'université de Kgo. Pour eux, on ne cherche pas la compétence et le niveau. il suffit de l'être. Point, barre.
 
 
 
See his contributions tiesso
 
Rozelin sinon sous Gbagbo ont toutes sortes de diplômé pour certains qui n'ont jamais mis pieds a l'école recruter dans village du gho. Et Tagro qui au ministère de l'intérieur recrutait des vagabonds pour les mettre dans la police et blé la machette qui avait toujours une liste ...
Rozelin sinon sous Gbagbo ont toutes sortes de diplômé pour certains qui n'ont jamais mis pieds a l'école recruter dans village du gho. Et Tagro qui au ministère de l'intérieur recrutait des vagabonds pour les mettre dans la police et blé la machette qui avait toujours une liste d'ignards après chaque concours. Toi ouvre ta vilaine bouche pour parler et critiquer espèce de sorbonnard aigri
 
 
Read more
See his contributions Ziegler
 
RozelinSinon le Prof Adama Coulibaly est professeur Titulaire. Dernier grade du Cames.
 
 
 
See his contributions malonne
 
Merci à vous @Ziegler, effectivement le Prof Adama Coulibaly est professeur Titulaire du CAMES donc @Rozelin arrêtez vos entillages SVP
 
 
 
See his contributions McClain
 
Les enseignants n'ont plus de considération ici. Ça menace, ça sanctionne. Ça me rappelle lors des revendications en janvier 2017. 🤔
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login