Côte d'Ivoire : CPI, pour la défense de Gbagbo, le dossier de l'accusation est basé que sur les «ouï-dire»
Me Naouri ce lundi à la CPI Search CPI (Ph KOACI)
© koaci.com – Lundi 12 Novembre 2018 - La défense de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo a poursuivi sa plaidoirie pour son acquittement par la voix de Me Jennifer Naouri.
Pour l’avocate, le procureur Search procureur ne s’est basé que sur des « ouï-dire » pour attester ses preuves et non sur des bases concrètes.
« Selon le procureur Search procureur les témoignages indirects peuvent se corroborer. Les ouï-dire ne peuvent se corroborer, les supputations ne peuvent pas se corroborer. Il présente les oui dires comme les vérités absolues. Les documents sont largement écrits au conditionnel. Ce ne sont pas des témoins oculaires comme nous dit le procureur. Des rumeurs ne peuvent pas se corroborer », a –t-elle indiqué.
Me Naouri qui a énuméré plusieurs exemples en ce sens, ne voit pas la tenue d’un procès où les faits d’accusation ne sont prouvées et basés sur des "on-dit".
« Le procureur Search procureur se base sur des oui dire, sur des on dit alors pourquoi tenir un procès ? » a interrogé Me Naouri.
Donatien Kautcha, Abidjan
22687 Visit(s) 17 Comment(s) Add : 12/11/2018