Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Pour avoir refusé d'être auditée, la FIFA suspend son aide à la FIF
 
© koaci.com – Vendredi 18 Mai 2018 -Nous indiquions dans un précédent article que la FIFA Search FIFA menaçait de sanctionner la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), pour avoir refusé d’être auditée lundi dernier.

Les auditeurs du cabinet Price Waterhouse Coopers (PWC), de Suisse après avoir été accueillis par les dirigeants de la FIF, n’ont pas été autorisés à avoir accès aux documents relatifs aux points évoqués dans leur courrier, pour l’audition de la gestion de Sidy Search Sidy Diallo et son comité directeur.

Selon la directrice de la division associations membres, Joyce Cook, face au refus, « D’ici là, tout nouveau paiement ou virement en faveur de la FIF est suspendu afin de protéger les fonds alloués par la FIFA, comme le prévoit l’article 17, alinéa 2 du règlement Forward ».

Si la FIF se dit toujours disposée à collaborer avec les émissaires de la FIFA, elle contunue néanmoins de s’accrocher à son préalabale , qui serait deux courriers transmis à l’instance surprême du footabll,jusque là sans réponses.

La crise qui secoue le football ivoirien depuis novembre 2017 nous réserve des surprises d’ici le 15 juin prochain.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
15833 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 18/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
De quoi a-t-il peur, ce protégé de dramane wattra ?
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Quelle honte pour la CI dont la FIF est dirigée par UN BROUTEUR - MICROBE sous la protection de what-a-rat. 2020 arrive tous ces MINABLES DOIVENT DÉGAGER
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est honteux pour notre pays . mais nous devrons comprendre que dans notre pays les enquêtes sur les magouilles financières n'aboutissent jamais. Celles de la douane sur les fraudes des voitures de luxe importées n'iront nul part.... Sidy Diallo a tres peur.
 
 
 
See his contributions kalawoody
 
sidi se prends pour qui pour mettre en péril l'avenir du foot ivoirien??? les jours à venir vont nous situer.il va partir de gré ou de force!!!!
 
 
 
See his contributions aze
 
Si malversations il y a ou pas, que tes dirigeants ivoiriens initient un audit sur la FIF...sur les fonds ivoiriens...si le règlement le stipule... Alors c'est simple... Et ce n'est pas un débat...on a pas besoin d'être partisans... Et se ridiculiser dans les propos...Sils veulen...
Si malversations il y a ou pas, que tes dirigeants ivoiriens initient un audit sur la FIF...sur les fonds ivoiriens...si le règlement le stipule... Alors c'est simple... Et ce n'est pas un débat...on a pas besoin d'être partisans... Et se ridiculiser dans les propos...Sils veulent aller contre...pfff...depuis quand le football est vecteur de développement ?
 
 
Read more
See his contributions aze
 
Pourquoi s'exposer de la sorte ?Si réflexion il y a c'est de voir le règlement de la Fifa...Prendre parti sans connaitre le règlement témoigne une fois de plus de notre irresponsabilité...Si la FIFA devrait auditeur seulement que ses fonds...que le principe soit respecté...Si toi...
Pourquoi s'exposer de la sorte ?
Si réflexion il y a c'est de voir le règlement de la Fifa...Prendre parti sans connaitre le règlement témoigne une fois de plus de notre irresponsabilité...Si la FIFA devrait auditeur seulement que ses fonds...que le principe soit respecté...Si toi ivoirien... Tu dois auditeur tes responsables... Fais le...Quelle est ton indépendance...Cessez d'etre esclaves des gens et de toujours vendre vos frères.
Moi...le football ne m'intéresse pas.
 
 
Read more
See his contributions OVER
 
aze, tu dis quoi même! Je ne comprends vraiment rien de ce que tu dis. Sois simple et claire. Celui qui donne son argent est en droit de demander les comptes sur la gestion de fonds alloués . Et le bénéficiaire a obligation de se soumettre sans résistance. Donc, ne cherche pas...
aze, tu dis quoi même! Je ne comprends vraiment rien de ce que tu dis. Sois simple et claire. Celui qui donne son argent est en droit de demander les comptes sur la gestion de fonds alloués . Et le bénéficiaire a obligation de se soumettre sans résistance. Donc, ne cherche pas à renverser ton intelligence pour rien.
 
 
Read more
See his contributions fa fro de retour
 
Dramani il a peur des gors,juste que la nouvel,vous allez la transmette au pays bas
 
 
 
See his contributions Babili
 
Nous disons toujours que la CI est prise en otage par des criminels, des escrots de la tête jusqu’aux pieds.pour peu qu’ils s’affrontent avec de réelles institutions on voit leur derrière comme à la cpi impossibilité de preuves crédibles.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login