Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Poste de Côte d'Ivoire, les grands chantiers à réaliser à court terme avant la tenue de l'UPU prévue en 2020
 
Isaac Gnamba Yao en photo de famille jeudi à Abidjan (ph KOACI.COM)

© koaci.com – Jeudi 04 Mai 2017 –Le Directeur général de la Poste Search Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba Yao a affirmé ce jour à la presse que l’institution est dans une nouvelle dynamique. Et sa nouvelle vision c’est faire de la Poste, «la maison du citoyen et des entreprises, le coursier de l’Etat». 

Pour atteindre cet objectif, la Poste Search Poste de Côte d’Ivoire a élaboré dix (10) actions prioritaires dont la mise en œuvre permettra d’améliorer le quotidien des citoyens dans le pays.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Poste de Côte d'Ivoire, les grands chantiers à réaliser à court terme avant la tenue de l'UPU prévue en 2020
Il s’agit selon le DG de la restructuration des effectifs qui aura pour impact, le rajeunissement des effectifs et l’amélioration des compétences.

Le renforcement des capacités opérationnelles de la Poste Search Poste de Côte d’Ivoire figure parmi les priorités énumérées par le DG.

Cela aura pour impact selon Isaac Gnamba Yao, l’évolution du rapport population / nombre d’agences postales, l’augmentation du chiffre d’affaires.

La Poste Search Poste de Côte d’Ivoire veut améliorer son image de marque en vue de permettre une évolution significative du portefeuille clients partant l’augmentation de son chiffre d’affaires.

La réhabilitation des agences postales est l’une des priorités du DG, qui a annoncé que cette action aura pour impact, l’augmentation du taux de fréquentation des agences postales et l’extension du réseau.

La Poste Search Poste n’exclue pas un déploiement de la plate forme technologique pour réaliser ses ambitions.

Le déploiement de la plate forme technologique vise à augmenter la productivité, ainsi que le nombre des concitoyens connectés grâce à la Poste Search Poste de Côte d’Ivoire, tout en garantissant une meilleure qualité des services.

Elle veut être l’opérateur des services aux citoyens pour devenir un guichet avancé pour les prestations en faveur des populations et se positionner comme un acteur incontournable en Côte d’Ivoire.

«Par ailleurs cela entrainera une augmentation significative de noter chiffre d’affaires. Pour sa participation à la dématérialisation, la Poste Search Poste de Côte d’Ivoire verra son chiffre d’affaire accroire de façon significative, » a précisé Isaac Gnamba Yao.

La Poste Search Poste de Côte d’Ivoire annonce l’amélioration de son système d’acheminement et distribution qui permettra d’augmenter son chiffre d’affaires.

Pour améliorer la vie de ses concitoyens, la Poste Search Poste de Côte d’Ivoire détenant sa propre solution monétique (Cash In / Cash Out / Epargne / Crédit kash), deviendra ainsi le véritable outil du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté.

L'institution veut devenir le véritable outil du gouvernement dans la lutte contre la fracture numérique, tout en étant un acteur de l’inclusion sociale pour être le relais de l’Administration auprès des populations.

Ces actions prioritaires représentent pour le DG, les grands Search grands chantiers que son équipe prévoit de réaliser à court terme.

«La Côte d’Ivoire a été désignée pour accueillir en 2020, le Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU). C’est un évènement qui réunira environ 3 000 délégués venus du monde entier. Ce Congrès va se tenir dans un pays émergent et la Poste Search Poste doit jouer sa partition à ce grand rendez-vous historique, » a expliqué Isaac Gnamba Yao.

Pour relever tous ces défis, la Poste Search Poste a tissé des partenariats avec de grands Search grands groupes, tant au plan national qu’au plan international.

Le DG a rappelé qu’elle a signé une convention avec un groupe bancaire international, BDK Financial Group.

Cet accord donnera naissance dans les jours à venir, à une entité dénommée : la Société Financière d’Abidjan (SFA) dans laquelle la Poste-CI détient une participation.

Wassimagnon, Abidjan 

Joindre KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
1779 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/05/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login