Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Pose de la première pierre du nouveau siège social d'Orange à Abidjan
 
Mercredi à la pose de la première pierre du nouveau siège social Search siège social d'Orange à Abidjan

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Pose de la première pierre du nouveau siège social d'Orange à Abidjan
©Koaci.com - Mercredi 22 novembre 2017 -  Le premier ministre de Côte d'Ivoire Amadou Gon Coulibaly, et Stéphane Richard Search Stéphane Richard président-directeur général du groupe Orange ont posé mercredi en début d'après midi, la première pierre du nouveau siège social Search siège social d'Orange-Ci, qui sera construit en 24 mois en bordure de la lagune Ebrié dans la commune de Cocody à Abidjan, comme constaté sur place par KOACI.

Situé précisément dans le quartier de la Riviera Golf, le prochain joyau architectural d'une surface de 18.181M2 accueillera l'ensemble des collaborateurs d'Orange-Ci, soit de près 900, sur six étages de 15.000M2 et comprendra un parking de 350 places, des surfaces plantées de 9972M2 ainsi que des installations internes (bureaux, salles de réunion/conférence, salle de sport cantine) fonctionnelles respectant des principes de sécurité innovants.

Coût estimé de la construction, 40 millions d'euros, soit près 28 milliards Fcfa. Le projet conçu par le cabinet d'architectes " Koffi et Diabaté" symbolise notamment le nouveau rôle d'Orange-Ci dans la sous la région, celui de l'animation d'un certain nombre d'autres entités de l'entreprise mobile.

" Ce futur siège démontre l'ambition et l'engagement profond d'Orange à la pointe de l'innovation en Côte d'Ivoire...c'est un investissement qui porte une dimension fonctionnelle et une dimension symbolique." a déclaré le PDG de l'opérateur français Stéphane Richard Search Stéphane Richard à cette cérémonie de première pierre du bâtiment exemplaire en terme de qualité environnementale et de sobriété énergétique.

Invité d'honneur de l'événement, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly s'est aussi prononcé " L'édification de ce nouveau siège du groupe permettra d'accélérer et d'enrichir la dynamique nationale et sous-régionale du développement du secteur du numérique".

Ces trois dernières années Orange Côte d'Ivoire Search Orange Côte d'Ivoire a réalisé plus de 230 milliards Fcfa d'investissement, selon le ministre de l'économie numérique, de la poste et de la communication Bruno Koné. Une dynamique qui confirme les performances du groupe en général, avec un chiffre d'affaire augmenté de 50% en 08ans.

Adriel, Abidjan
Suivre l'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
8170 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 22/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions alikeita
 
Cette zonz est non constructible. Orange va venir polluer la lagune qui est déjà très polluée par endroit. Pourtant il y a plein de terre à bingerville, à anyama, à songo, route d'alépé et grand bassam.
 
 
 
See his contributions McClain
 
Bien beau mais qu'ils diminuent le coût de la facturation des abonnés numériques. Il ne faudrait pas qu'ils nous fassent payer ça en retour.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login