Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : La CIE porte plainte contre X pour fraude sur son réseau électrique
 

© koaci.com - Mercredi 5 Décembre 2018 -La fraude Search fraude sur l’électricité occasionne par an environ 40 milliards de FCFA de pertes.

Dans sa bataille ouverte contre ce fléau, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) multiplie les actions sur le terrain, y compris en son sein.

Nous apprenions qu’un réseau bien organisé, manifestement piloté par une main obscure, favorise cette fraude Search fraude qui empêche l’Etat d’investir dans le secteur de l’électricité.

Face à cette situation et selon des informations en notre possession, la Direction générale de la CIE Search CIE a porté plainte Search plainte contre X au mois d’Août 2018 et les enquêtes avancent bien.

En dépit de tout, les agents de la CIE Search CIE sont à la tâche pour remplir leur mission de service public de l’électricité.

Car, selon des informations en notre possession, la bataille engagée par la Direction générale, appuyée par l’Etat, ne vise qu’à débarrasser la compagnie des agents indélicats.

Notons par ailleurs qu’une loi portant « Code de l’électricité », a été promulguée en 2014.

Elle met l’accent sur le renforcement du dispositif de répression des fraudes et actes délictueux préjudiciables au secteur de l’électricité et prévoit des peines de prison pour vol d’électricité allant de 1 à 5 ans et d’une amende de 10 millions à 50 millions de FCFA.

Le texte de loi précise que la tentative de vol est également punissable et réaliser une connexion frauduleuse au réseau électrique Search réseau électrique d’un opérateur est passible d’un emprisonnement de 1 à 5 ans et d’une amende de 20 à 100 millions.


Wassimagnon
 
 
10199 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 05/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
Un abobolais de peut régler une amende de 5 à 20 millions...vite c'est derrière rail...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La CIE pourrait connaître facilement ces "mains obscures". Des agents sont complices
 
 
 
See his contributions phoenix96
 
la cie et l’état sait qui vole Electricité arrêté de nous distraire avec votre décision unitile
 
 
 
See his contributions Malcom X
 
En prenez-vous à vos agents (une frange, je précise) véreux et corrompus. c'est eux qui ne font pas correctement leur boulot. C'est déplorable, et ça prouve bien que l'Afrique noire est mal partie. comprendra qui pourra.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login