Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cote d'Ivoire : Port-bouet, un tournoi de football pour éviter des risques d'affrontements
 

© koaci.com - Lundi 3 Décembre 2018 -La commune de Port-Bouet a vu le scrutin municipal du 13 octobre dernier fort contesté avec les candidats indépendants et du RHDP qui se sont proclamés à la fois vainqueurs de ces élections. Ce qui semble avoir mis à mal le tissu social entre les partisans des différents candidats. 

Pour œuvrer à resserrer ces liens entre les populations, la commune de Port Bouet à l'instar d'autres localités comme Lakota,Grand-bassam, verra la reprise du scrutin municipal. Raison toute trouvée pour les populations dont les consommateurs, à l’initiative du Conseil des Consommateurs du District d’Abidjan (CCDA) d'initier depuis début octobre 2018,la 1ère Édition du tournoi de football placé sous le thème du partage et de la qualité de service .

La phase finale de cette compétition s'est jouée le dimanche 03 décembre 2018 avec la victoire de l’équipe de AC SELEÇAO sur celle d’AJAX FC aux tirs aux buts (4-2). Le tournoi qui a mis aux prises 20 équipes sur les stades de Gonzagueville, Adjouffou et Seny Fofana.A en croire , l’initiateur ,cette activité récréative visait essentiellement à renforcer la cohésion au sein des populations de port-bouet:” Nous avons tenu à organiser ce tournoi,à l’occasion de cette fin d’année dans le but de prôner les valeurs du vivre ensemble et promouvoir les valeurs humaines en vue de renforcer la cohésion sociale et la paix au sein de la commune de Port-Bouët. 

Plusieurs lots composés de jeux de maillots, trophées et de sommes ont été remis aux équipes finalistes ainsi qu’aux meilleurs buteurs et joueurs de la compétition.

Kouamé
Click to enlarge
Cote d'Ivoire : Port-bouet,  un tournoi de football pour éviter des risques d'affrontements
 
 
2965 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 03/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Merci au CCDA pour une telle initiative. Nous avons tous besoin de la paix. Nous voulons tous la paix et chacun de nous a un rôle à jouer. Allons reprendre les élections dans la paix et que le meilleur gagne. Nulle part la vie ne s'arrête après des élections. On observe... On ava...
Merci au CCDA pour une telle initiative. Nous avons tous besoin de la paix. Nous voulons tous la paix et chacun de nous a un rôle à jouer. Allons reprendre les élections dans la paix et que le meilleur gagne. Nulle part la vie ne s'arrête après des élections. On observe... On avance aussi...
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Merci au CCDA pour cette initiative. Mais il aurait été plus judicieux d'organiser plutôt un tournoi entre la jeunesse du rdr unifié à adjoumani et celle du pdci car ce sont ces deux qui se sont affrontées lors de ces élections locales. Une façon de faire comprendre à ces fouteur...
Merci au CCDA pour cette initiative. Mais il aurait été plus judicieux d'organiser plutôt un tournoi entre la jeunesse du rdr unifié à adjoumani et celle du pdci car ce sont ces deux qui se sont affrontées lors de ces élections locales. Une façon de faire comprendre à ces fouteurs de merde, spécifiquement à la jeunesse du rdr, qu'une élection, ce n'est pas les assassinats, les séquestrations et les intimidations. On doit aller définitivement à la paix. La CI et nous enfants en ont besoin.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login