Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'ivoire: Les populations appelées à prendre part activement au développement de leur localité
 
© koaci.com – Samedi 18 Mars 2017 –Peut- on faire le bonheur de quelqu’un sans son consentement ? Ou encore peut-on penser au développement Search développement d’un peuple sans son implication active dans la réalisation des projets de développement Search développement ?

Autant de questions qui ont trouvés leurs réponses dans les réflexions menées par les spécialistes de la communication pour le développement. Pour dire que tout projet de développement Search développement d’une population de nos jours doit nécessaire passer par l’implication des concernés depuis la conception jusqu’à la fin du projet. C’est pour s’inscrire dans cette logique que le député de Bouaké commune, l’honorable Paul Koffi Koffi( KKP) a, depuis son élection aux dernières législatives décidé d’instaurer un cadre de rencontres et d’échanges entre les élus et la population appelée l’Assemblée Locale.

« L’Assemblée Locale est un cadre pour le moment informel qui va nous permettre, villages, quartiers de nous retrouver régulièrement pour parler, examiner, discuter et faire des propositions dans le sens du développement Search développement de notre cité. Ce sera environs 250 personnes issues des villages, quartiers, communautés, jeunes, femmes et de tous bords politiques qui se retrouverons 1 fois chaque trois mois pour siéger sur la vie de la cité dans un bureau de 24 membres. Si par exemple il y a un projet de lois à l’Assemblée Nationale à voter, je viendrai vous le soumettre et prendre vos propositions pour parler au parlement, même chose pour les besoins. Il s’agit donc d’impliquer tout le monde dans les actions de développement Search développement pour ne pas qu’on dise c’est toujours les mêmes », a expliqué le cadre de Brobo.

Pour y arriver la population doit être formée pour connaître son rôle au sein de cette Assemblée Locale. A cet effet l’honorable Paul Koffi Koffi a organisé samedi 18 mars 2017 un séminaire de formation des populations Search populations sur la gestion participative locale au foyer Jeunes Viateur de Bouaké.

Cette rencontre aux dires de l’ex-ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle consiste à expliquer à la population le rôle du député et de l’Assemblée Locale.

« Les populations Search populations ne connaissent pas bien le rôle du député. Ils se perdent en conjoncture entre le député, le maire et le président du conseil régional. Leur dire aussi qu’une fois vous être élus, vous êtes député de tout le monde. Le député sert de relais entre la population et l’Etat. Enfin leur expliquer que l’Assemblée Locale sera l’interface entre les députés et la population », à affirmé Paul Koffi Koffi après expliqué tout cela à travers un exposé.
KKP pour terminer a appelé à la coopération de tous et surtout à la participation active des uns et des autres dans la gestion de la cité.

 Donatien Kautcha, Abidjan et Source sur place à Bouaké.  
Click to enlarge
Côte d'ivoire: Les  populations appelées à  prendre part activement  au développement  de leur localité
 
 
2410 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
"KKP" dixit: " les populations ne connaissent bien le role du député..."; et pourtant ce sont ces memes populations qui votent des deputés depuis 1960. Merci á "KKP" pour cette initiative. 99% de nos députés, une fois élus attendent 2 mois avant les prochaines elections pour al...
"KKP" dixit: " les populations ne connaissent bien le role du député..."; et pourtant ce sont ces memes populations qui votent des deputés depuis 1960. Merci á "KKP" pour cette initiative. 99% de nos députés, une fois élus attendent 2 mois avant les prochaines elections pour aller voir les paysans qui les ont votés 4 ans 10 mois de cela
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login