Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ponts, la BAD annonce 132 milliards pour le 4ème pont d'Abidjan
 
© Koaci.com –Vendredi 17 Février 2017 – C’est au cours de sa rencontre annuelle avec ses partenaires que la Banque Africaine de Développement a rendu public son apport chiffré pour le financement de la construction du 4ème pont d’Abidjan.

Le Président de l’institution, le Nigérien Akinwumi Adesina a exprimé le soutien ferme de la BAD Search BAD à la Côte d’Ivoire qui « réalise l’une des meilleures performances économiques mondiales ».

Le 4ème pont d’Abidjan doit désengorger le trafic très souvent embouteillé sur l’autoroute du Nord et cette infrastructure routière facilitera les liaisons entre les communes du Plateau, Yopougon et Adjamé.

Les usagers de l’intérieur du pays et les transports de marchandises à destination de la capitale économique devront désormais gagner en célérité et en sécurité.

Long de 1400 mètres, le 4ème pont d’Abidjan attend un taux de fréquentation estimable à 70000 véhicules/jour.

Le Financement de ce pont a été décidé dans le mois de décembre 2016, a fait savoir le premier responsable de la Banque Africaine de Développement.

Abidjan compte à ce jour trois célèbres ponts autoroutiers dont le dernier en date est le pont à péage HKB reliant directement la commune de Cocody à celle de Marcory.

Saxum, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
12516 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 17/02/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
A quand les ponts entre les ivoiriens ?
 
 
 
See his contributions 200GIGA
 
N'oibliez pas la côtière ABIDJAN - SAN PESROqui représente une voie stratégique dans l'économie du pays.Ce tronçon relie deux PORTS.Le port D'ABIDJANS et celui de SAN PEDRO.
 
 
 
See his contributions boaciface
 
On ne prend un décret pour réconcilier, il faut faire preuve de courage, de bonne volonté, d'humilité, de pardon,et surtout vouloir se réconcilier avec l'autre en face.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Une bonne nouvelle. le prolongement au niveau de Yop est en train d'etre fait. Ca sera probablement le pont "Dramane Ouattara". La voie de l'autoroute de Yop-city á Adjamé(1er pont appélé par les Gbaka) s'abime rapidement.
 
 
 
See his contributions boaciface
 
On constate que chaque ivoirien ne pense qu'à sa propre personne, dès que le gouvernement entreprend des nouveaux projets, tout le monde veut que ça se réalise chez lui.L'état ne peut tout faire en même temps. Il existe plusieurs programmes de développement envers les populations...
On constate que chaque ivoirien ne pense qu'à sa propre personne, dès que le gouvernement entreprend des nouveaux projets, tout le monde veut que ça se réalise chez lui.L'état ne peut tout faire en même temps. Il existe plusieurs programmes de développement envers les populations à travers le pays suivant les moyens disponibles. Donc soyons patients.
 
 
Read more
See his contributions djeliba
 
Voilà pourquoi OUATTARA vous dit que l'argent ne circule pas mais travailleencore une fois vous conviendrez avec moi que c'est parce qu'il y a eu une bonne gestion de la chose publique que la BAD s'engage a octroyé un tel montant important pour doter notre capital d'un haut résea...
Voilà pourquoi OUATTARA vous dit que l'argent ne circule pas mais travaille
encore une fois vous conviendrez avec moi que c'est parce qu'il y a eu une bonne gestion de la chose publique que la BAD s'engage a octroyé un tel montant important pour doter notre capital d'un haut réseau routier de dernier cri .
ou se trouvent DRAMANI et ses collabos , le clan des saboteurs. au compte de GBAGBO ou rien...!!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login