Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Programmes de sortie de crise, les USA annoncent la fermeture de OTI et du CITI
 
© Koaci.com – Mardi 29 Mars 2016 – L’Ambassade des Etats-Unis annonce la fermeture Search fermeture de deux de ses représentations de sortie Search sortie de crise Search crise en Côte d’Ivoire au sein de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Il s’agit du Bureau des initiatives de transition de l’Agence américaine pour le développement international (OTI) du programme intitulé Côte d’Ivoire Transition Initiative (CITI).

Ces fermetures interviendront à compter du 31 mars 2016, c’est-à-dire dans 48 heures.

L’OTI a un mandat court qui consiste à saisir des fenêtres d'opportunité dans des pays prioritaires en crise Search crise pour fournir une assistance rapide, flexible et de court terme, ciblant des besoins de transition politique et de stabilisation clés. Après le départ d’OTI, l’USAID continuera ses programmes en faveur du développement en Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines de la démocratie, la bonne gouvernance, la santé et la croissance économique.

OTI a lancé le programme CITI Search CITI en septembre 2011, quatre mois après la fin de la crise Search crise post-électorale. 
 
Le programme CITI Search CITI comprenait un portefeuille de 345 activités d’une valeur de 10,8 milliards de francs CFA (soit 18 millions de dollars américains), telles que des campagnes d'information, des séances de formation, des expositions photos, des émissions radio, des concerts pour la paix, des tournois sportifs, un appui à la Commission Electorale Indépendante (CEI) et aux commissions électorales locales (CEI).

Les deux programmes ont touché plus de 500.000 bénéficiaires depuis 2011.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
9067 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/03/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login