Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Politique de santé des populations, Washington réitère son soutien à Abidjan
 
Bryan et Raymonde Goudou Search Raymonde Goudou (Ph)-

© Koaci.com- Mercredi 05 Octobre 2016 – Le Gouvernement des Etats-Unis à travers l’agence américaine du développement international (USAID), a réaffirmé son engagement à soutenir la Côte d’Ivoire dans sa politique nationale de santé.

Le Chef de Mission de l’USAID en Côte d’Ivoire, M. Jeff Bryan, a adressé ses félicitations, à la Ministre de la Santé Search Santé et de l’Hygiène Publique, Raymonde Goudou Search Raymonde Goudou Coffie et son équipe, pour l’énorme travail abattu, rapporte une note de sa représentation diplomatique à Abidjan transmise à KOACI.COM.

Washington a annoncé de faire de la santé des populations, une des conditions sine qua non d’une Côte d’Ivoire émergente.

« En effet, la Côte d’Ivoire s’est engagée dans le développement de son système sanitaire pour assurer un bon état de santé à toutes les populations vivant sur le territoire. Le Ministre de la Santé Search Santé et de l’Hygiène Publique, à travers la Direction de la Médecine Hospitalière et de Proximité, a fait de l’élaboration du document de Politique d’amélioration de la qualité des soins et services de santé une priorité. Ce document, précurseur en matière d’amélioration de la qualité en Afrique de l’Ouest, constitue un ensemble d’orientations fondées sur des valeurs et des principes de base visant les décisions et les actions à long terme », explique le document.

Pour le gouvernement Américain reste convaincu que, la mise en application de ce document de politique contribuera, non seulement, au renforcement du système de santé à tous les niveaux de la pyramide sanitaire, mais aussi, au bien-être et au mieux-être des populations.

Il rappelle dans le document, avoir apporté une assistance technique, par le biais du projet « Application de la science pour le renforcement et l’amélioration des systèmes » dénommé ASSIST.

L’Agence américaine pour le développement international (USAID), investit dans différents domaines techniques en vue de renforcer les capacités des Ivoiriens et leur permettre ainsi d’atteindre cet objectif.

Ces programmes servent la mission globale de l’USAID qui est de mettre fin à l'extrême pauvreté à travers des partenariats et promouvoir des sociétés démocratiques résilientes tout en faisant progresser la sécurité et la prospérité de l'Amérique. En Côte d’Ivoire, les interventions d’USAID sont axées sur la santé, la gouvernance et la démocratie et la croissance économique.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
2733 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/10/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login