Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La police disperse le Sit in des techniciens agronomes, plusieurs arrestations signalées ce mardi
 
Arrestation policière lundi à Abidjan (ph KOACI)

©Koaci.com- Mardi 12 juin 2018- Les techniciens agronomes réunis au sein du Syndicat des techniciens agronomes de Côte d’Ivoire (Synataci) ont entamé leur mouvement de protestation annoncé ce mardi devant la Caistab Search Caistab au Plateau.

A peine leur sit-in entamé que les forces de l’ordre ont dispersé Search dispersé les manifestants à coups de gaz lacrymogène comme rapporté à KOACI par le secrétaire général du Synataci, Stéphane Tersia.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La police disperse le Sit in des techniciens agronomes, plusieurs arrestations signalées ce mardi
En plus d’avoir été dispersés, des agents agronomes ont été pourchassés à l’extérieur et à l’intérieur de la Caistab Search Caistab par les forces de l’ordre qui ont ainsi procédé à une quarantaine d’arrestations, a également indiqué le secrétaire général du Synataci.

Notons que toutes les 108 directions régionales d’agriculture sont aussi touchées par ce vent de protestation et de grève illimitée.

Pour rappel, ce mouvement de protestation des techniciens agronomes est né de l’échec des récentes discussions entre le ministère de la Fonction Publique, le ministère de l’Agriculture et du Développement Rural ainsi que le Synataci Search Synataci sur la finalisation du projet de décret portant prime d’incitation au personnel du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural ; le retour de certaines activités des directions déconcentrées transférées aux structures sous tutelles ; le paiement des arriérés de prime de l’année 2016 aux agents de vingt Directions Régionales dudit ministère.

Déterminé à aller jusqu'au bout de ses revendications, le synataci dit s'insurger contre les différentes arrestations Search arrestations et exige leur libération.

Casimir Boh, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
11008 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
La police disperse des techniciens agronomes...donc vous netes pas des techniciens....il y a un probleme....est ce que vous etes vraiment des techniciens ...?...bac++++....mettez vous a 50 et creez societé.....vous vallez mieux...peut etre je me trompe.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login