Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: CPI, l'ex DG de la police Bredou M'Bia témoin de la «vérité» au procès de Gbagbo et Blé Goudé
 
Bredou M’Bia ce mercredi (Ph KOACI.COM)

© koaci.com – Mercredi 15 Février 2017 - Prévu pour reprendre le mardi et ajourné pour des raisons non officielles, le procès conjoint de Laurent Gbagbo Search Gbagbo et Charles Blé Goudé Search Blé Goudé a repris ce mercredi à la Cour Pénale Internationale (CPI).

A la barre de l’audience du jour un important témoin P46 qui n’est autre que l’administrateur général, et ex Directeur général de la Police Bredou M’Bia.

Comme l’a précisé le juge président Cuno Search Cuno Tarfusser avant le début de l’audience, l’ex patron des policiers est à la Haye en tant qu’un témoin de la «vérité» mais pas de l’une des parties du procès.

Ce dernier avant son interrogatoire a juré sur le serment comme le stipule la règle 66 de la CPI.

« Je déclare solennellement que je dirai la vérité, toute la vérité, rien que la vérité », a déclaré Bredou M’Bia.

Les "choses sérieuses" pourraient donc démarrer avec l’interrogatoire de l’accusation conduit pour la circonstance par le substitut du procureur Mr Mc Donald, qui,  au moment où nous publions (10HTU), a questionné celui qui récemment a été relevé de ses fonctions, sur son parcours à la police et sur les origines de l’ex CECOS.

Donatien Kautcha, Abidjan
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
33267 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 15/02/2017
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Ah c'est pour faire témoin qu'ils l'ont remercié de ses fonctions pour le laisser libre pour sa nouvelle mission lol
 
 
 
See his contributions mecano
 
haï! ce monsieur n'a pas dit que la CPI ne l'a jamais contacté. je comprends maintenant pourquoi hier son avocat voulait qu'il fasse sa déposition en anonymat.
 
 
 
See his contributions pbizmut
 
Big lol, j'aime bien la précision du juge: témoin de la vérité. Le témoin s'est levé un bon matin et a pris le chemin de la Haye sans que aucune partie l'ai appelé....lool!!! La cpi a atteint un niveau de ridicule phénoménal ....donc Jojo n'guessan apparement toi t'étais un témoi...
Big lol, j'aime bien la précision du juge: témoin de la vérité. Le témoin s'est levé un bon matin et a pris le chemin de la Haye sans que aucune partie l'ai appelé....lool!!! La cpi a atteint un niveau de ridicule phénoménal ....donc Jojo n'guessan apparement toi t'étais un témoin du mensonge.lool
 
 
Read more
See his contributions genesysgatlin
 
Pourquoi le MALACHILAND se masturbe? On a vu ce qui s'est passé dans ce pays. '' On ira jusqu'au bout".
 
 
 
See his contributions dramani
 
Aurais-je enfin, avec ce temoin et non des moindres, un début de preuves du ''plan commun'' du génocide des nordistes ?
 
 
 
See his contributions boaciface
 
Ne soyez pas pressé, on va arriver à la manifestation de la part de chaque témoin sa version des faits et on en tirera les conséquences suivant le camp des protagonistes de la crise post électorale .
 
 
 
See his contributions demelo
 
Dramani, tu n'auras pas une seule preuve , mais un ensemble de petite preuve.SAM, l'africain a deja dit que les chefs de jeunes patriotes allaient chercher l'argent chez GBAGBO, ça fait 1. Il a dit aussi que y'avait une branche des jeunes patriote qui etait armé, ça fait 2. Junio...
Dramani, tu n'auras pas une seule preuve , mais un ensemble de petite preuve.
SAM, l'africain a deja dit que les chefs de jeunes patriotes allaient chercher l'argent chez GBAGBO, ça fait 1. Il a dit aussi que y'avait une branche des jeunes patriote qui etait armé, ça fait 2. Junior Gbagbo, mercenaire liberien a dit qu il etait avec les militaires ivoiriens, et qu'on les payait, ça fait 3. y'a plusieurs temoins qui sont passé pour dire ce qui s est passé quand ils sont parti marcher ça fait 4....et c'est pas fini
 
 
Read more
See his contributions yao262@yahoo.fr
 
Le juge dit quoi même! Bredou est le témoin de Bensouda; Le juge doit arrêter sa comédie. C'est au pied du mur qu'on voit le vrai maçon. DIEU nous sauve!
 
 
 
See his contributions yao262@yahoo.fr
 
Le juge dit quoi même! Bredou est le témoin de Bensouda; Le juge doit arrêter sa comédie. C'est au pied du mur qu'on voit le vrai maçon. DIEU nous sauve!
 
 
 
See his contributions Mossidramane
 
Ah vraiment quand on dit djou-là, c'est que ça ne vaut pas la peine, ils sont tellement idiots et con à la fois, je comprends pourquoi ces gens vivent avec des moutons dans leurs maisons. Moi je ne suis FPI mais bien un vrai ivoirien sur plusieurs générations. Sale peuple que vou...
Ah vraiment quand on dit djou-là, c'est que ça ne vaut pas la peine, ils sont tellement idiots et con à la fois, je comprends pourquoi ces gens vivent avec des moutons dans leurs maisons.
Moi je ne suis FPI mais bien un vrai ivoirien sur plusieurs générations.
Sale peuple que vous soyez!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login