Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mal en point, Samba David s'écroule à la MACA et est évacué d'urgence à l'hôpital
 
Samba David

© koaci.com- Samedi 14 Juillet 2018-  Evacué de la prison de Korhogo (Nord) à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan(MACA) dans nuit de mercredi à jeudi dernier suite à un malaise, Douyou Nicaise alias Samba David s’est évanoui devant ses proches visiteurs le vendredi 13 juillet 2018 a appris KOACI de sources pénitentiaires.

Le jeudi 12 juillet, le président du mouvement de la société civile, la Coalition des Indignés de la Côte d’Ivoire (CICI) était au service de cardiologie du CHU de Treichville après que des analyses ont également démontré que ce dernier à un problème de cœur.

Mal en point, Samba David s’est écroulé devant ses visiteurs comme le rapporte Simone Datté, présidente du collectif des femmes des détenus politiques (COFED). Joint, Simone Datté présidente du COFED, présente à la MACA, raconte.

« Samba David est très mal en point et vient d'être évacué hors de la Maca, à défaut d'ambulance, il a été transporté dans un 4×4 blanc des gardes pénitenciers qui était à vive allure.

En effet depuis très tôt ce matin il devrait être évacué à l'hôpital vu son état de santé très critique mais faute d'ambulance parce que selon l'établissement pénitencier, l'ambulance de la prison était en panne. Ce n'est qu'à 13 H, au moment où il agonisait qu'il a été évacué dans une voiture 4x4 de la prison. Il a perdu connaissance devant moi et avait un problème de respiration », rapporte la première responsable du COFED, en visite à la MACA.

Placé sous mandat de dépôt depuis 2015 sans jugement, dans une affaire de complicité d'un meurtre à Dabou survenu alors qu'il purgeait une peine dans les locaux de la DST, Samba david avait déjà purgé ses six mois de prison pour incitation à troubles à l'ordre public pour lesquels il était initialement à la MACA.

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
26463 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 14/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Tuez tous vos opposants, mais sachez que c'est chacun son tour chez le coiffeur.
 
 
 
See his contributions The greatest
 
Lui il est qui ? Il n'est pas mieux que le pauvre d une bourgade qui meurt dans l anonymat total ! Qu il aille à l enfer
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
TROP DE PRISONNIERS POLITIQUES EN CI.... il faut vraiment avoir la bouche tordue pour dire le contraire
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login