Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Plusieurs villages de Logoualé électrifiés sous les auspices du conseil municipal
 
La cérémonie

©Koaci.com- Mercredi 3 Janvier 2018 -Le conseil municipal de Logoualé Search Logoualé (ouest) avec à sa tête madame le maire, Jeannette Badouel, a communié avec les populations à l’occasion des fêtes du nouvel an.

Une occasion pour cette dernière lors de la ceremonie qui se déroulait dans le village de Gbonle de de faire le point de ses actions dans la région depuis son élection en 2013.

L’on a appris que sous les auspices de son conseil municipal, que l'état ivoirien à pris en compte l'électrification des quartiers et villages de Koulinle, Gbloale, Gbonle, diouziamba, kpoagouine, Logoualé Search Logoualé village et réhabilitation des anciennes installations. Électriques dans les quartiers Yenale, zeregouine, Le centre-ville de Logoualé.

Ensuite, Une maternité et un centre de santé ont été construits, des rues réprofilées chaque année, 4 ponts (Dalots) construits dans la Commune, 7 pompes hydrauliques réhabilitées, Le marché a été construit , Le stade municipal a été équipe en matériel de sport, (poteaux de buts, filets, des jeux de maillots et autres...), un autre bâtiment de bureaux Annexes à été construit dans la cour de la mairie, la mairie même a été réhabilitée et équipe avec du matériel informatique pour tous les services de la mairie, Une bibliothèque communale a été construite et équipée avec 10 000 livres divers grâce à nos partenaires au développement, une radio de proximité est créée dénommée segla Fm qui émet sur les 98.1 mhz. La mairie a organisé les femmes et les Jeunes en associations formelles déclarées en préfecture.

Des Financements ont été accordés aux associations féminines et à l'association des jeunes unies pour le développement de Logoualé, une maison des associations a été ouverte et confiée à la jeunesse de la localité. Il y'a eu l'addition en eau potable de Logoualé Search Logoualé village et de château.

« Il faut souligner que, bien avant l'adresse de Mme le maire, elle a d'abord offert une broyeuse de manioc aux femmes du village. Ensuite elle a offert une centaine de pagnes  aux femmes du village mais aussi aux autres femmes venues d'autres villages environnants et venues même de la ville de Logoualé, offert des jouets aux enfants du village.»

Elle a honoré les trois centenaires dudit village en leur remettant des enveloppes de numéraires. Et enfin, apporté un appui financier au village.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
3874 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 03/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est le role de tout gouvernement et non d'un président.... Si le Chef d'Etat et son clan ont de l'electricité et de l'eau chez lui, les autres doivent en avoir.
 
 
 
See his contributions De lama
 
la mairie n'a absolument rien fait. Qu'on ne nous mente pas. Ce n'est pas parce que les municipales arrivent...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login