Côte d'Ivoire: Plus de trois (3) millions de cas de paludisme détectés et 96 enfants sur 1000 meurent
 
© koaci.com – Mardi 25 Avril 2017 – Malgré bien des campagnes de sensibilisation menées par le gouvernement et plusieurs structures spécialisées, le paludisme Search paludisme continue d'endeuiller les familles ivoiriennes.

3.606.725 cas Search cas ont été recensés en 2016 sur l'étendue du territoire national apprend Koaci.com. Certes, l'utilisation de la moustiquaire imprégnée(95%) et des insecticides a permis un recul du taux de morbidité mais les dégâts causés par les moustiques restent énormes.

Chez les enfants de moins de cinq ans, le taux de mortalité est de 96,2 cas Search cas pour 1000 Search 1000 révèle la ministre de la santé et de l'hygiène, Raymonde Goudou Coffie à l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre le paludisme Search paludisme au titre de l'année 2016. Une tendance à la baisse car en 2012, 108 décès sur 1000 Search 1000 ont été constatés.

Pour le gouvernement, un redoublement des efforts se traduit par une prise en charge gratuite des cas Search cas de paludisme Search paludisme simple et davantage de sensibilisation.

Cette maladie tue plus de 500 mille enfants de moins de cinq ans sur terre.

Causée par le moustique, gros tueur en Afrique avec plus de 92% des personnes touchées, l'annonce d'un vaccin serait imminente. 

L'OMS vient d'annoncer la phase test d'un vaccin contre le paludisme Search paludisme au Ghana, au Kenya et au Malawi.

En Côte d'Ivoire le système de santé continue de chercher ses repères pour l'accessibilité des soins et la qualité des prestations. L'amélioration des conditions de logement des populations demeure aussi problématique.

Le droit à la vie devrait se traduire en partie par la mise sur pied sous peu de la couverture maladie universelle depuis longtemps latente.

Saxum, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
2037 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login