Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Plus de 12 millions de FCFA décaissés par le Gouvernement pour les frais d'accouchement de quadruplés prématurés nés de parents démunis
 
© koaci.com – Mardi 20 Mars 2018 –  Le Gouvernement Search Gouvernement ivoirien à travers la ministre de la Solidarité, Mariatou Koné a apporté son soutien dans la soirée d’hier à une femme démunie ayant accouché des quadruplés Search quadruplés à la Policlinique Sainte Anne Marie (PISAM) de Cocody.

L’heureuse mère de ces quatre enfants, Fanta Diakité, âgée de 43 ans a accouchée lundi à la suite d’une intervention chirurgicale.

L’opération s’est produite sans difficultés, puis que la mère et ses quatre enfants ont été sauvés et sont en vie.

La ministre a à l’occasion rappelé que le Président de la République a instruit son département par rapport aux droits des femmes, afin qu’aucune femme ne perde la vie en accouchant.

C’est à travers une césarienne que Fanta Diakité a donné naissance à ses quatre enfants.

Il a fallu une mobilisation d’une équipe de trois gynécologues, deux pédiatres, deux anesthésistes et quatre sages-femmes pour sauver la mère et ses enfants, grâce à une prise en charge totale de l’Etat de Côte d’Ivoire.

«C’est une famille modeste qui n’aurait pas pu payer les frais Search frais et imaginez ce qui allait se passer. Mais l’Etat de Côte d’Ivoire a pris en charge tous les frais Search frais pour l’accouchement, pour les enfants prématurés,» a précisé, le Professeur Mariatou Koné.

Selon elle, cette « prise en charge » a coûté au moins 12 millions Search 12 millions de FCFA, notamment pour la césarienne et le temps de couveuse des quatre prématurés Search prématurés d’un peu plus de 7 mois dont les poids sont de «1,5 Kg, 1,7 Kg, 1,8 Kg et 1,9 Kg ».

A ses côtés, son époux, Moussa Diallo âgé de 55 ans, l’heureuse mère a exprimé sa gratitude au Gouvernement.

Quant à M. Diallo, artiste sculpteur de son état, heureux père a remercié les autorités ivoiriennes pour leur action de solidarité.

Il faut noter que le couple a une fille de 23 ans et les quatre enfants sont le fruit du deuxième accouchement Search accouchement de Fanta.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Plus de 12 millions de FCFA décaissés par le Gouvernement pour les frais d'accouchement de quadruplés prématurés nés de parents démunis
 
 
7414 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login