Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: «Plus de 1,4 millions d'enfants travaillent dans des conditions difficiles et dangereuses»
 
© koaci.com – Mardi 6 Juin 2017 –Aucune commune n'est épargnée à Abidjan par le travail des enfants. 
Pas besoin de parcourir de longues distances vers les campements pour constater l'ampleur du phénomène à l'orée de l'émergence.

Pendant que débute ce mardi 06 Juin 2017 les épreuves du CEPE, plusieurs enfants en âge de candidater se trouvent aux abords des routes en train de lutter leur survie grâce à un petit commerce, exercé dans des conditions délétères.

Abidjan-Cocody, quartier huppé de la Riviera, en plein jours ouvrés pendant que les parents cherchent à rejoindre le plateau ou d'autres communes, qui abritent leur lieu de travail, des enfants sont déjà à pied d'œuvre pour de petits jobs à la gare et environs.

Leur âge est compris entre 10 ans et 13 ans, ils pratiquent le commerce de mouchoir jetables. D'autres se proposent comme cireurs de chaussures. Mais en ces temps de pluie, ils cherchent des issues plus juteuses et exposant moins leur santé. 

"C'est avec ça que je paye mes vêtements et je donne le reste à maman pour la maison" confie l'un d'entre eux avec le sentiment que son activité est un devoir à accomplir.

"Plus de 1,4 millions d'enfants travaillent dans des conditions difficiles et dangereuses" confirme l'Unicef après une dernière enquête en Côte d'Ivoire.

Les auteurs de campagnes d'intoxication contre le Cacao, devraient resurgir et élargir leur investigations.

Adjamé, Abobo, Anyama, Treichville et Kouassi sont concernés à outrance par ce fléau. D'autre quartiers populaires comme Attécoubé et Yopougon ont aussi leur lot d'enfants travailleurs. 

Les gares routières et le secteur des transports constituent vraisemblablement l'épicentre de ce travail d'adolescents en âge de scolarisation.

Saxum, Abidjan

Joindre KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
2692 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 06/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Les campagnes d'intoxication dans l'affaire des enfants dans les champs du cacao faisaient parties des campagnes contre Gbagbo e la C.I. Maintenant que les auteurs et leurs complices sont au pouvoir nul ne s'emeut du dort des enfants. De temps en temps dame Dramane leur jette qu...
Les campagnes d'intoxication dans l'affaire des enfants dans les champs du cacao faisaient parties des campagnes contre Gbagbo e la C.I. Maintenant que les auteurs et leurs complices sont au pouvoir nul ne s'emeut du dort des enfants. De temps en temps dame Dramane leur jette quelques ridicules jetons en presence de la presse, apres le pillage systematique du pays.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login