Côte d'Ivoire: Plus de 276 milliards de FCFA pour améliorer l'accès des ivoiriens à l'électricité
 
(ph KOACI)

© koaci.com – Mercredi 10 Mai 2017 - Deux décrets portant ratification de prêts ont été adoptés ce jour en Conseil des ministres au titre du ministère des Affaires étrangères.

Le premier est une convention de crédit d’un montant de 78 714 814 000 F CFA conclu le 13 avril 2017 entre l’Agence française de développement l’AFD et la République de Côte d’Ivoire en vue du financement du projet pour l’accès à l’électricité et la production d’électricité.

Ce projet vise à améliorer le taux d’accès à l’électricité par la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Buyo et par l’extension des réseaux de distributions dans 12 chefs-lieux de région à savoir Daloa, Korhogo, Yamoussoukro, Divo, Abengourou Bouaflé Dabou, Ferkéssedougou, Dimbokro, Toumodi, Boundiali et Minignan.

Cet accord de prêt prévoit également l’électrification d’environ 350 villages dans les régions du centre et du sud de la Côte d’Ivoire ainsi que des branchements sociaux dans le cadre du programme d’électricité pour tous.

Le second décret est un accord de prêt d’un montant de 198 295 801 000 F CFA conclu le 21 avril 2017 entre l’Association internationale de développement AFD et la République de Côte d’Ivoire.

Il permettra le financement d’un projet de transport d’électricité et d’accès à l’électricité et a pour objectif d’améliorer la qualité et la fiabilité de la distribution d’électricité et d’augmenter le nombre d’usagers ayant accès à l’électricité dans le pays.

Il comprend la réhabilitation, le renforcement et l’extension des réseaux de distribution à Abidjan et dans 10 chefs-lieux de région ainsi que l’électrification rurale et le soutien du programme d’Electricité pour tous.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
3566 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 10/05/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions RHDPcontreFPI
 
Ahii l'investissement de milliards dans le barrage de soubré a servir a quoi alors côte d'ivoire koi !!!
 
 
 
See his contributions dokana107@gmail.com
 
@ RHDPcontreFPIUn transporteur qui acquiert un nouveau véhicule n'entretient plus l'ancien?Pour le reste, on parle d'extension de réseaux, ce qui peut signifier que grâce au Barrage de Soubré, on peut étendre la distribution de courant dans plus de localités car on dispose désorm...
@ RHDPcontreFPI

Un transporteur qui acquiert un nouveau véhicule n'entretient plus l'ancien?

Pour le reste, on parle d'extension de réseaux, ce qui peut signifier que grâce au Barrage de Soubré, on peut étendre la distribution de courant dans plus de localités car on dispose désormais de plus de courant à distribuer, pour faire simple!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login