Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Plus de 500 mille permis de conduire délivrés aux nouveaux demandeurs dans les auto-écoles de 2014 à ce jour
 
Ibrahima Koné mercredi à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com - Jeudi 19 Juillet 2018 - Plus d’un million de permis de conduire Search permis de conduire ont été établis de 2014 à ce jour par Quipux Afrique, opérateur technique du Centre de gestion intégrée (CGI).

Le Directeur général, Ibrahima Koné Search Ibrahima Koné a donné l’information à la presse mercredi à l’occasion d’une journée porte ouverte de cette structure au cours de laquelle il a fait le bilan à mi-parcours des réalisations.

Selon lui, 50 % des permis de conduire Search permis de conduire ont été délivrés aux nouveaux demandeurs, c’est-à-dire les personnes venant des auto-écoles.

M. Koné a précisé que la structure qu’il dirige a investi 17 milliards de FCFA, pour la mise en place entre autres d’un Data center, d’une plateforme informatique.

Il soutient qu’après quatre ans d’activités, les prestations de Quipux ont amélioré considérablement, l’ensemble des procédures de traitement des opérations du transport routier et participent à la décentralisation, par l’interconnexion des acteurs.

Le DG a expliqué que l’entreprise a élaboré et appliqué une solution innovante en utilisant les technologies de l’information et de la communication dans l’ensemble des procédures d’obtention des documents du transport routier.

A l’en croire, les TIC ont permis une gestion en temps réel et la création d’une base de données unique de l’ensemble des titres (permis de conduire, carte grise, carte de transport et carte de transporteur).

Ce travail a été possible comme l’a souligné M. Koné grâce à ses 523 collaborateurs.

Il a annoncé que Quipux Afrique Search Quipux Afrique entend faire migrer la base des données statistiques actuelle vers une base de données économiques en vue de favoriser la mise en place de solutions innovantes.

Selon lui, cette stratégie permettra à l’entreprise de trouver des solutions durables aux problématiques liées à la mobilité urbaine, à la sécurité routière, au transport de marchandises et de voyageurs, mais aussi à la logistique.

Pour rendre plus simples, plus rapides et plus modernes les relations entre usagers et services de l’administration des transports, l’entreprise veut enfin promouvoir des services digitaux basés sur l’intelligence artificielle.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
8046 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
On n'a besoin de s’asseoir au bord d'une voiture ou être dans une auto-école avant d'avoir un permis de conduire chez nous en Cote d'Ivoire. Le permis te trouve á la maison
 
 
 
See his contributions AZANUPF
 
Mais bizarrement ce chiffre n'est pas trop loin du nombre d'accidents depuis 2014 environ 4599 mille accidents selon l'oser.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login