Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Plus de 12 jours après l'évasion des 20 détenus, une rencontre de vérité entre le ministre Sansan Kambilé et les agents pénitentiaires
 
© koaci.com – Dimanche 20 Août  2017 – Suite à l’évasion spectaculaire des 20 personnes détenues survenue au Palais de justice du Plateau, le mardi 08 août 2017, sept (07) agents pénitentiaires Search agents pénitentiaires chargés de l’escorte ont été mis aux arrêt ainsi que le commandant du palais et ses agents.

48 heures après, le collectif des syndicats des agents pénitentiaires Search agents pénitentiaires avait dans une déclaration de presse menacé d’observer un arrêt de travail dans les heures qui suivent.

Hier heureusement, le Collectif a été reçu par le ministre de la Justice, Sansan Kambilé, après plusieurs minutes d’entretien, la tension semble tombée.

Les agents aurait décidé de sursoir à leur mouvement de grève puisque le ministre a été accessible à leurs préoccupations.

Selon des informations en notre possession, le ministre a prodigué des conseils au Collectif des syndicats des agents pénitentiaires Search agents pénitentiaires au cours de cette rencontre.

Il leur a demandé de redoubler vigilance dans la surveillance des détenus.

Le Collectif a pour sa part expliqué au ministre que l’évasion des 20 individus encore en cavale n’est pas le fait des agents pénitentiaires Search agents pénitentiaires d’autan plus qu’ils ne détiennent pas les clés du violon, une fois les détenus sont au Palais de Justice.

«Une fois au Palais de Justice, les clés du violon sont remises aux policiers, » aurait expliqué le Collectif au ministre Sansan Kambilé.

Lors de la rencontre Search rencontre d’hier, les agents pénitentiaires Search agents pénitentiaires ont plaidé auprès de leur ministre de tutelle pour que le corps des agents pénitentiaires Search agents pénitentiaires soit doté d’un statut clair.

Le ministre de la Justice a pris bonne note et leur a promis que leur statut sera élaboré dans les prochains jours.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
13444 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 20/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Je me demande bien de quoi ces minables se rejouissent !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login