Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Plus de 25 000 ivoiriens encore en exil dans les pays voisins
 
© koaci.com –Mercredi 20 Juin 2018 - La Côte d’ivoire à l’instar du monde entier célèbre ce mercredi la Journée Internationale du Refugié (JIR).

A cette occasion, le Garde des sceaux, ministre de la Justice et des droits de l'homme, Sansan Search Sansan Kambilé, a révélé que plus de 25.000 ivoiriens sont encore à ce jour en exil, dans les pays voisins.

Le Garde des sceaux a invité ces derniers à regagner la Côte d’Ivoire avant de promettre.
« Le gouvernement ivoirien toujours en collaboration avec le Haut-commissariat des réfugiés Search réfugiés et ses partenaires humanitaires, poursuivra ses efforts visant à faciliter leur retour afin d’apporter leur contribution au développement du pays », a-t-il promis, comme rapporté par un confrère sur place.

Suite à la crise post-électorale de 2011, des milliers de partisans Search partisans de l’ex chef d’Etat, Laurent Gbagbo, craignant pour leur vue à cause des persécutions et représailles, de la part des ex Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), ont trouvé refuge dans les pays voisins, avec un grand nombre au Liberia et Ghana.

Selon le Haut-Commissariat des Réfugiés (HCR), ce sont plus de 68 millions de personnes qui sont réfugiés Search réfugiés dans le monde.

Donatien kautcha, Abidjan
 
 
5856 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 20/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions hachid
 
Ils ne sont plus en exile, ils ont choisi de rester labas! sinon, tout ceux qui voulait rentrer sont rentrés.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ils gagnent bien leur vie en étant en exile. certaines ivoirienne se donnent á la prostitution dans ces pays .
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Reconcilliation nationale !!! Rien dans les faits. Merci Watra !!! @hachid katina est au Ghana parce qu’il a choisi de rester ? Watra n’est pas au courant qu’il persécute ses opposants dans pays là, pour les emprisonner. Il a échoué dans son souhait de ne pas avoir d’opposion ave...
Reconcilliation nationale !!! Rien dans les faits. Merci Watra !!! @hachid katina est au Ghana parce qu’il a choisi de rester ? Watra n’est pas au courant qu’il persécute ses opposants dans pays là, pour les emprisonner. Il a échoué dans son souhait de ne pas avoir d’opposion avec son RHDP.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login