Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Pluies diluviennes, le Gouvernement apporte son soutien aux populations sinistrées de Bangolo et Man
 
Samedi à Man Search Man (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Pluies diluviennes, le Gouvernement apporte son soutien aux populations sinistrées de Bangolo et Man
© Koaci.com- Dimanche 24 Septembre 2017 - Les familles sinistrées des récentes pluies diluviennes qui se sont abattues sur l’ouest de la Côte d’Ivoire ont reçu le réconfort du Gouvernement ivoirien.

La ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, le Professeur Mariatou Koné Search Mariatou Koné s’est rendue hier à Bangolo Search Bangolo et à Man Search Man pour apporter son soutien aux victimes.

«Je suis venue au nom du Président de la République, et du Gouvernement vous dire Yako, vous soutenir dans ces moments difficiles. C’est regrettable ce qui arrive,» a déclaré la ministre Mariatou Koné Search Mariatou Koné à Bangolo Search Bangolo où elle a fait don d’environ 27 millions de FCFA de vivres et d’argent.

A Bangolo, elle a constaté que de nombreux dégâts ont été occasionnés à la suite de ces fortes pluies.

Au nom du Gouvernement, Mariatou Koné Search Mariatou Koné a remis aux 27 familles dont les maisons ont totalement été détruites, de nombreux sacs de riz, de l’huile, du savons, des nattes, des sceaux et des pâtes alimentaires.

Un don d’une valeur de vingt et un million sept cent quatre-vingt-dix mille francs CFA ainsi que la somme de cinq millions soit un total de vingt-six millions sept cent quatre-vingt-dix mille pour le département de Bangolo.

A Man Search Man les1064 ménages qui ont fait les frais de ces fortes pluies ainsi que les 144 familles dont les maisons ont été endommagées ont reçu des vivres et non vivres d’une valeur de quinze millions dont trois millions de l’Office National de la Protection Civile.

Ces sinistrés ont également reçu un appui financier d’un montant de trois 3 millions de francs de l’Etat, soit un total de 18 millions de FCFA.

La ministre a au cours de cette mission demandé aux populations installées dans les zones à risque de les quitter.

«On veut être dans la joie et non tout le temps dans la tristesse. Vous devez comprendre que les temps ont changé. Quittez les zones à risques et mettez-vous à l’abri» a-t-elle insisté.

En attendant l’étape de Toulepleu prévue ce dimanche, les populations de Bangolo Search Bangolo et Man Search Man ont fait des doléances au ministre.

Elles ont demandé le drainage et la canalisation des eaux des deux ponts situés sur l’axe Man-Bangolo qui se bouchent et cause des inondations lorsque des fortes pluies s’abattent sur la région.

Les populations de Man Search Man ont enfin plaidé pour la réhabilitation du pont reliant le quartier Domoraud au quartier Dioulakro.

Wassimagnon, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3086 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 24/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
On fait de la com' avec l'argent du contribuable... Ado solution c'est appauvrir les ivoiriens, taxer tout le monde et venir après donner des "jetons pansement" pour blaguer alors qu'eux se mettent des 342 milliards dans la poche par an...
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Au moins ado on voit ses realisations, sinon les 4 4 pour attraper les petites les scandales financiers sous la refondation c etait pas l argent du contribuable? L usine de cacao achetee soit disant achetee aux usa qu on ne verra jamais c etait l argent de kragbe gbagbe looool f...
Au moins ado on voit ses realisations, sinon les 4 4 pour attraper les petites les scandales financiers sous la refondation c etait pas l argent du contribuable? L usine de cacao achetee soit disant achetee aux usa qu on ne verra jamais c etait l argent de kragbe gbagbe looool foutaisessss je le dis calmement mais foutaises lol
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
La société Celpaid de Kandia Camara, le STL de Bictogo et j'en passe, ça te dit Jordi Idiot? Krkrrkrk
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
ces sociétés emploient des ivoiriens elles ont le méritent d'exister on peut pas en dire autant de la l'usine Fulton de Chocolat acheter des milliards pour créer des emplois aux USA donc autant dire que déjà a la base les ivoiriens n'etaient pas la priorité , de toute façon à la ...
ces sociétés emploient des ivoiriens elles ont le méritent d'exister on peut pas en dire autant de la l'usine Fulton de Chocolat acheter des milliards pour créer des emplois aux USA donc autant dire que déjà a la base les ivoiriens n'etaient pas la priorité , de toute façon à la fin y'a pas d'usine comme pas de bilan de la super refondation ah si la honte tuait vraiment !!!!!
arrête de m'interpeller post ton commentaire pourquoi tu cherches sans cesse ma bénédiction lol vraiment des ignorants bien heureux c'est Gors lol
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login