Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Pluies diluviennes, 85 familles dans les zones à risque à Attécoubé reçoivent 150 mille pour se reloger
 
© koaci.com- Dimanche 24 Juin 2018-Le Gouvernement a apporté hier son soutien et sa compassion aux victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Côte d’Ivoire dans la nuit de lundi à mardi dernier en faisant don d’un million de FCFA au ayant droits de 15 personnes décédées.

Ils ont reçu leur chèque des mains de la ministre, Mariatou Koné à l’occasion d’une cérémonie organisée par le ministère de l’Intérieur et de la sécurité dans la commune d’Attecoubé.

En plus des 15 personnes ayant bénéficié des chèques, 85 familles Search 85 familles résidents dans le quartier Nimatoulaye d’Attecoubé situées dans les zones à risque Search zones à risque déplacées ont reçu la somme de 150 mille Search 150 mille chacune, pour se reloger.

Au cours de cette rencontre, l’émissaire du Gouvernement a invité les personnes encore dans les flans de collines à se déplacer définitivement.

«C’est le lieu donc pour le Gouvernement d’inviter, une fois de plus les populations vivant dans les zones à risque Search zones à risque à les quitter immédiatement et définitivement. Les personnes qui sont dans les cuvettes, les flans de collines, dans ces zones à risque, l’Etat prévoit vous remettre symboliquement 150 mille, pour vous aider pour votre relogement,» a déclaré, Mariatou Koné.

La ministre a rassuré les personnes ayant tout perdu qu’elle est en pourparlers avec les différents syndics pour voir ce que l’Etat peut faire pour elles.

Elle a annoncé que le Gouvernement veillera à ce que les déplacements soient définitifs.

S’agissant des personnes qui sont en avales et dont les maisons sont inondées, selon elle, depuis hier, les machines sont à pied d’œuvre pour libérer toutes les emprises, tous les ouvrages, tous les caniveaux, comme promis par le Président de la république.

Ce sont au total, 20 personnes qui ont perdu la vie lors de ses pluies diluviennes.

«L’Etat de Côte d’Ivoire prendra en charge, les frais de morgue, en tant que ministère de la Solidarité, je serai à vos côtés pour la levée des corps, » a conclu Mariatou Koné.

Le maire d’Attécoubé a à l’occasion réitéré son appel, à la vigilance et à la responsabilité en demandant à ses administrés d’éviter de tailler les flans de collines.

«Depuis 2014, jusqu’à ce jour nous avons pu éviter le drame.

 Malheureusement s’est derniers temps, l’incivisme et l’irresponsabilité ont conduit à mettre en danger nos familles.Nous réitérons notre appel encore ce jour. Les collines que nous avons laissées ne doivent pas être recolonisées, » a déploré Danho Paulin.

Il a exhorté les communautés à accueillir chez elles, les personnes qui vont être déplacées.

«Nous comptons sur votre solidarité pour accueillir ces familles dans les différentes cours communes et concessions, » a plaidé le maire.

Plusieurs dons de vivres et de non vivres ont été distribués aux personnes sinistrées des pluies diluviennes dans la commune d’Attécoubé à l’occasion de cette cérémonie de solidarité.

«Nous apprécions ces dons de matelas, riz, d’huile pour soutenir les sinistrés dans les différentes familles, les communautés. Nous ne voulons pas héberger nos frères et sœurs dans les écoles, » a conclu le maire.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Pluies diluviennes,  85 familles dans les zones à risque à Attécoubé reçoivent 150 mille pour se reloger
 
 
8215 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 24/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions fa fro de retour
 
Voilà ,la cote d ivoire travail
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
n'accusons pas tout temps l'Etat... la population est aussi fautive. l'ivoirien ne respecte pas les règles et lois ..Quand il y a catastrophe tout le monde accuse l'Etat.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Oui en effet M. Srika puisque seul le gouvernement, l’Etat à la force légale. L’idiot qui construit sa maison sur une aire protégée, par exemple son voisin même légal ne peut rien mais l’Etat peut casser de droit. Donc l’Etat est toujours à condamner si les citoyens sont inconsci...
Oui en effet M. Srika puisque seul le gouvernement, l’Etat à la force légale. L’idiot qui construit sa maison sur une aire protégée, par exemple son voisin même légal ne peut rien mais l’Etat peut casser de droit. Donc l’Etat est toujours à condamner si les citoyens sont inconscients; alors l’Etat doit tout contrôler., le voisin ne peut que dénoncer sans autre force .
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Attends 150 mille? Y'a t'il caution de 150 mille à Abidjan ici?
 
 
 
See his contributions AZANUPF
 
SRIKA BLAH lE GOUVERNEMENT QUI REPRESENTE L'ETAT EST BEL ET BIEN RESPONSABLE. Sinon dans un pays le gorvernement n'allait pas exister. A quoi servira un gouvernement s'il n'assume pas sa responsabilité dans un fait? c'est a dire un mouton peut être au gouvernement. le gouverneme...
SRIKA BLAH lE GOUVERNEMENT QUI REPRESENTE L'ETAT EST BEL ET BIEN RESPONSABLE. Sinon dans un pays le gorvernement n'allait pas exister. A quoi servira un gouvernement s'il n'assume pas sa responsabilité dans un fait? c'est a dire un mouton peut être au gouvernement. le gouvernement n'est pas fait pour voler les concitoyens. Il est établit pour aider le CHEF DE L'ETAT dans ces taches. donc à protégés le peuple.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login