Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: En pleine guerre de la bière blonde, SOLIBRA affiche un résultat net en hausse de 21,86%
 
Vue de l'usine historique de Solibra Search Solibra à Treichville (ph KOACI.COM)

© koaci.com – Lundi 17 Avril 2017 –  Avec la guerre de la bière Search bière blonde et ses campagnes de communication à outrance, on aurait tendance à oublier que Solibra Search Solibra ne se limite pas qu'à cette dernière à la lecture de ses résultats 2016 rendus publics.

En effet, l'entreprise qui jouit de licence d'exploitation de nombreux Sodas (Coca, Fanta...) et qui produit, entre autre, l'eau numéro un Awa et la Guiness, affiche des résultats au beau fixe.

En témoigne son résultat net qui a grimpé de 21,86% à 27,56 milliards FCFA contre 22,62 milliards FCFA en 2015.

On relève également que son chiffre d’affaires a progressé de 34,85% à 191,44 milliards FCFA contre 156,84 milliards FCFA en 2015 et que le résultat d’exploitation s'enrichit de 22,68% à 36,56 milliards FCFA contre 29,80 milliards FCFA en 2015.
 
Enfin, Solibra, concurrencé depuis peu sur le segment de la bière Search bière blonde, avec son titre en baisse avant l'annonce des résultats à 155 000 Fcfa vendredi soir du côté de la BRVM, versera un dividende brut de 7,50 milliards FCFA, représentant un dividende par action de 4 557 FCFA contre 4 562 FCFA en 2015.

Les bons résultats de l'entreprise qui a récemment racheté les nouvelles brasseries de Côte d'Ivoire (LBI), participeront peut être à la remontée du titre certes peu liquide mais sans nul doute victime d'une appréciation en raison de l'arrivée récente d'un concurrent de poids mais que sur un seul de ses segments.

Amy Touré, Abidjan
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
15767 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 17/04/2017
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kossie
 
avec ça on dit que le pays est dure
 
 
 
See his contributions FMK
 
lol purée 22 milliards de bénéf en 2016 !!!! eh ben ça rigole pas c'est du balaise
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
On meurt pas de soif dans un pays soit disant en crise sacre GOR
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Quand le peuple a de sérieux probleme, il consomme plus les drogues et surtout l'alcool. On boit partout dans ce monde. Meme au Vatican il y a un cabaret au vin pour nos hommes de Dieu. Dans les pays Arabe le whisky et champagne circulent sous les boubous. D'oú vient le Whisky au...
Quand le peuple a de sérieux probleme, il consomme plus les drogues et surtout l'alcool.
On boit partout dans ce monde. Meme au Vatican il y a un cabaret au vin pour nos hommes de Dieu. Dans les pays Arabe le whisky et champagne circulent sous les boubous. D'oú vient le Whisky au coca-cola ?
 
 
Read more
See his contributions tohosep
 
hum 22 milliards de bière dans nos ventres!
 
 
 
See his contributions dramani
 
Les retombées financières du rattrapage alcoolique à outrance après le jeune musulman. Sacrés militants bornés du rdr à qui Allah a interdit la consommation de l'alcool. Maintenant que dramane Ouattara leur a annoncé son incapacité à atteindre l'émergence en 2020... La consommati...
Les retombées financières du rattrapage alcoolique à outrance après le jeune musulman. Sacrés militants bornés du rdr à qui Allah a interdit la consommation de l'alcool. Maintenant que dramane Ouattara leur a annoncé son incapacité à atteindre l'émergence en 2020... La consommation d'alcool va exploser.
 
 
Read more
See his contributions alikeita
 
Dû essentiellement à l'immigration islamo djihadiste du rdr. Les plus grands buveurs de côte d'ivoire avec leurs alliés buveurs de bandji
 
 
 
See his contributions le Majestic
 
s'il y'avait du travail pour tous ;comme le dit dramane les gens ne seraient pas devenu ivrognes . Les ivoiriens noient leurs soucis dans l'alcool. Donc n’applaudissez pas quand on dit que le taux de consommation d'alcool a grimpé. Un vagabond ne peut que consommer de l'alcool....
s'il y'avait du travail pour tous ;comme le dit dramane les gens ne seraient pas devenu ivrognes . Les ivoiriens noient leurs soucis dans l'alcool. Donc n’applaudissez pas quand on dit que le taux de consommation d'alcool a grimpé. Un vagabond ne peut que consommer de l'alcool.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login