Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Plateau, Fabrice Sawegnon s'attaque au maire sortant et au conseiller municipal OD
 
Sawegnon samedi à Abidjan (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Plateau, Fabrice Sawegnon s'attaque au maire sortant et au conseiller municipal OD
© Koaci.com - Dimanche 11 Février 2018 – La campagne municipale à venir dans la commune du Plateau Search Plateau s’annonce sur fond d’attaques et d’injures.

A la suite d’une visite de certaines famille de la cité KM de la BIAO, le candidat Fabrice Sawegnon Search Fabrice Sawegnon a donné hier, un bref aperçu de ce qui se passera durant cette période comme relevé sur place par KOACI.

Au cours d’une rencontre avec ses hôtes, celui qui est  poursuivi suite à une plainte déposée contre lui pour séquestration, enlèvement et coups et blessures, s’est violemment attaqué à ses adversaires, notamment le maire Search maire sortant Akossi Bendjo Search Akossi Bendjo et le Conseiller municipal, Ouattara Dramane dit OD.

Le maire Search maire sortant a été la première cible du publiciste qui n’a pas eu la langue de bois en le traitant de tous les maux.
« (…) Notre but est de constater et vivre le quotidien des populations, beaucoup de personnes font croire que le Plateau Search Plateau est riche est beau et n’a besoin de rien. Alors qu’en réalité, nous qui avons grandi au Plateau Search Plateau connaissons les difficultés de nos parents de nos voisins. Dorénavant, il faut mettre l’homme avant les fleurs, il faut mettre les familles avant les pavés, » a déclaré le candidat pour décrier la gestion du maire Search maire sortant.

«Fleurs c’est bien mais, elles ne soignent pas une femme qui est malade. Les pavés sont bien, mais ils ne paient pas le salaire de l’homme, » a insisté Fabrice Sawegnon.

Le candidat a prévenu le maire Search maire sortant sans le cité nommément qu’il porte son message avec courage et rien ne pourra l’empêcher d’avancer pour lui faire peur.

«Tous ceux qui parlent beaucoup, qui nous insultent qui nous menacent, ne les écoutez pas. Il faut leur dire « Kirikou » est petit, il est vaillant. Il faut leur dire qu’il est trop tard et l’heure de la retraite a sonné. 18 ans c’est bien, on a beaucoup aimé, mais c’est finis. Les populations du Plateau Search Plateau disent qu’elles ne veulent plus de fleurs de pavés, elles veulent manger. Elles veulent que leurs enfants soient soignés, qu’ils aillent à l’école. C’est de ça, il s’agit, » a-t-il ajouté.

Pour gagner son combat, Fabrice Sawegnon Search Fabrice Sawegnon compte sur le soutien des populations du Plateau.

«Le combat qu’on porte n’est pas individuel, il est collectif, communautaire. On a besoin d’être ensemble pour le réussir. Si vous me laissez seul, est-ce que c’est possible. Il faut que nous soyons ensemble pour porter ce message de changement et de paix, ce message d’amour, » a lancé le candidat à l’endroit de ses partisans.

Celui que certains présentent comme un "protégé du président Ouattara" missionné pour prendre la Marie du Plateau Search Plateau et chambouler l'ordre ébrié établi, a martelé que dans son camp, on ne fait pas palabre, on porte un projet fort, innovateur, qui prend en compte la vie des hommes.

«Ce n’est pas un projet qui prend en compte les fleurs, les pavés, les détournements. Tous les hommes sont égaux et ont le droit de bien vivre. Vous avez une maire Search maire qui a les moyens de s’occuper de vous,» a-t-il ironisé.

Le candidat a révélé que la mairie a utilisé, la somme d’1 milliards pour planter des fleurs dans la commune du Plateau Search Plateau en 2017 et trouve cela inacceptable car l’argent a été utilisé à d’autres fins.

«Sauf si l’argent des fleurs est parti ailleurs, puisqu’un milliard de fleurs, c’est la forêt du banco, » a soutenu le publiciste.

Sur de sa victoire aux élections à venir, Fabrice Sawegnon Search Fabrice Sawegnon veut redorer l’image du Plateau Search Plateau comme ce fut le cas avec l’ancien maire Search maire Edmond Basque.

«Nous avons grandi au Plateau. Le Plateau Search Plateau d’Edmond Basque n’est pas celui d’aujourd’hui où on faisait attention aux familles. Nous allons réveiller la mémoire d’Edmond Basque. Nous allons ramener l’amour, la considération, le respect au centre des relations. Nous allons sortir la méchanceté du Plateau. Nous allons les chasser d’ici, » s’est-il justifié.

Pour atteindre ses objectifs, il invite ses partisans, notamment les jeunes de 18 ans à s’inscrire sur les listes électorales.

«Le moi prochain, ils vont ouvrir les inscriptions sur les listes électorales. Je vous demande de venir tous vous inscrire. Tout le monde doit s’inscrire au Plateau. Nous devons sensibiliser nos amis, nos parents, » a-t-il dit.
Toujours dans ses attaques contre le maire Search maire sortant, le co-fondateur de l'entreprise Vooddo a déclaré qu’il n’y a plus de baron en Côte d’Ivoire.

«Jusque là, ils disent qu’ils sont des barons. Il n’y a plus de barons ici. En Côte d’Ivoire désormais, il y a de la compétence du talent de la jeunesse. On s’en fou des barons,» a expliqué le candidat.

Il a néanmoins appelé ses partisans à la vigilance sinon la victoire risque de l’échapper.

«Le jour du vote on doit s’assurer d’être les premiers dans les bureaux de vote, après le vote on doit attendre, surveiller les urnes, parce que les vieux « Gribou » on les connait, après ils changent tout dans les urnes. Nous allons aller à la CEI on va compter les voix et on va sabrer le champagne de la victoire, » a poursuivi le candidat.
Fabrice Sawegnon a également annoncé à ses partisans qu’il n’a pas besoin du poste de maire Search maire pour vivre sa vie, mais pour s’occuper de ses parents.

Car selon lui, il y a de l’argent à la mairie pour s’occuper des populations qui est utilisé à d’autres fins.

Comme indiqué le Conseiller OD n’a pas été épargné par les diatribes du candidat, Fabrice Sawegnon.

« Il y a les méchants et il y a les complices des méchants qui pensent que la mairie est du marketing. Ils veulent choisir une autre couleur pour se présenter alors que tout le monde sait qu’ils sont dépassés. Quand on a été pendant 17 ans été conseiller municipal Search conseiller municipal et qu’on a voté toutes les mauvaises décisions, on n’a pas démissionné, on ne pas dire qu’on est « audacieux », » a-t-il conclu.

Wassimagnon, Abidjan
L'actualité en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
16333 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 11/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LICOUL2000
 
apparemment la violence et la calomnie c'est ça marque de fabrique à ce type, Benjo lui est plus classe et mieux élevé au constat, il ne fait pas de bruit
 
 
 
See his contributions Le-Djoula
 
Ce mec ne m'inspire aucune confiance... Allez rentre dans ton Cotonou pour être Maire!! Nous préférons le vieux qui a fait 18ans à la tête du Plateau, plutôt qu'un jeune zélé qui veut juste ajouter la fonction de Maire a son CV.... Bonsoir chez vous koacinautes.
 
 
 
See his contributions manokasso
 
C'est une campagne de KOACI pour Sawegnon qui ne dit pas son nom. A peine voilée. Consacrer des pages et des pages pour un fait divers. La guerre de la communication a commencé avec KOACI .
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Akossi vaut mieux plus que toi.Va chez toi.Tu es un simple beninois,un pauvre étranger.Tu peux aller porter le developpement au benin ou bien le benin est déjà emergent? Arrête d'offenser Bendjo,vous n'avez pas jouer billes ensemble.Vous n'êtes pas les mêmes.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Il compte sur le convoyage de certains jeunes qu'il a fait enroler au plateau et ceux qu'il fera convoyer pour enrôlement encore au plateau.Il semble que ce n'est pas interdit mais pas normal.Sinon pour aider le plateau on a pas besoin d'être maire.S'il devient un jour maire du p...
Il compte sur le convoyage de certains jeunes qu'il a fait enroler au plateau et ceux qu'il fera convoyer pour enrôlement encore au plateau.Il semble que ce n'est pas interdit mais pas normal.Sinon pour aider le plateau on a pas besoin d'être maire.S'il devient un jour maire du plateau aucun de mes documents ne portera son nom ni sa signature.Jamais pas de nom d'un étranger sur un de mes documents.Un vrai oportuniste et megalomane.
 
 
Read more
See his contributions Chaperon noir
 
Fabrice tu as mon soutien total...nous même qui travaillons au Plateau nous avons besoin d'autres choses...seuls les fainéants ne mettront en avant que tes origines...on parle de compétence et presque tout ce que tu touche devient de l'or.Donc le Plateau sera transformé dans tes ...
Fabrice tu as mon soutien total...nous même qui travaillons au Plateau nous avons besoin d'autres choses...seuls les fainéants ne mettront en avant que tes origines...on parle de compétence et presque tout ce que tu touche devient de l'or.Donc le Plateau sera transformé dans tes mains.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login