Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plateau, en dépit des poursuites judiciaires, Jacques Ehouo élu maire avec 13 voix sur 25
 

Côte d'Ivoire : Plateau, en dépit des poursuites judiciaires, Jacques Ehouo élu maire avec 13 voix sur 25

 
 
 
 21919 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 23 mars 2019 - 14:43

Ehouo samedi à  Abidjan (ph KOACI)


© koaci.com– Samedi 23 Mars 2019 – En dépit des poursuites judiciaires dont il est l’objet, la tête de liste du PDCI-RDA vainqueur de l’élection municipale du 13 octobre 2018, au Plateau, Jacques Ehouo s’est présenté à  l’élection du maire qui a eu lieu aujourd’hui en présence du Préfet, Vincent Toh Bi.


Il a été élu maire du Plateau avec 13 voix contre 12 pour son adversaire du jour également militant du PDCI-RDA et succède à  Akossi Bendjo en exil en Europe pour des poursuites judiciaires.

«Nous étions deux candidats, il y avait, le frère Parfait Kouassi et les populations ont choisi la liste que vous connaissez, celle du PDCI-RDA. Il est certes PDCI-RDA, mais nous avons convenu au sein du conseil que ce soit Ehouo Jacques qui soit le maire de la commune du Plateau, » a expliqué M. Ehouo.

Le nouveau maire a remercié toute la population ivoirienne, toutes les personnes qui ont permis que le processus électoral du plateau prenne fin.

«Je félicite le Préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi pendant cette période de délégation qui a duré trois mois, il a eu à  poser des actes sans zèle, sans excès avec du professionnalisme, »a déclaré Jacques Ehouo.

«Il y a eu l’élection de la municipalité, le conseil a été convoqué, j’ai été élu maire, comme premier adjoint, Koblavi Diby Michel, deuxième adjoint au maire, Guy Molet qui est le benjamin donc du conseil, » a-t-il ajouté.

Le nouveau maire du Plateau demande à  ses adversaires que la crise est derrière et il est temps qu’ils pensent à  la population.

«Nous allons dès lundi nous mettre au travail, penser pour la population. Mettre en place notre programme que nous avons produit pour que nous soyons élus. Aujourd’hui, nous constatons que c’est la fin du processus électorale qui a mis un peu de temps, avec quelques difficultés, quelques incompréhensions. Tout cela est derrière nous, » a mentionné Ehouo.

Le successeur de Akossi Bendjo a par ailleurs dit merci au Président Ouattara, merci également au Président Bédié et à  toutes les personnes qui ont permis qu’il y ait un dénouement favorable dans la crise que le Plateau à  connu.

A la question de savoir s’il pourra bien faire son travail comme il est poursuivi par la justice ivoirienne, il s’en remet à  Dieu.

«Pour demain Dieu pourvoira, comme on l’a toujours dit, dans notre histoire, il y a Dieu dedans, nous lui disons merci parce qu’il est au début et à  la fin. Donc tous ce qui adviendra demain, c’est Dieu qui décidera, » a expliqué M. Ehouo.

Tout en affirmant que l’élection du maire s’est bien déroulée avec la présence des 25 conseillers que compte la municipalité du Plateau, il rassure les militants du PDCI-RDA qu’il demeure et restera militant et ne vira pas au RHDP.

«Je suis tête de liste PDCI-RDA, J’ai été candidat du PDCI-RDA, j’ai gagné en PDCI-RDA, nous considérons pour nous être PDCI-RDA c’est important et nous continuerons à  travailler dans ce sens, »a tranché le nouveau maire.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Encouragez-vous les autorités à poursuivre les opérations de deguerpissements des zones anarchiquement habitées ou occupées?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pouvez vous vivre sans internet plus d'un jour ?
 
3156
Oui
58%  
 
2199
Non
40%  
 
122
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plateau, en dépit des poursuites judiciaires, Jacques Ehouo élu maire avec 13 voix sur 25
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LICOUL2000
Un mauvais exemple pour la jeunesse du pays. Un escroc notoire. Moi j'attends la suite de l'instruction pour me prononcer. Son oncle en exil luxueux en France avait, avant ça, été révoqué et est flanqué d'un mandat d’arrêt.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Des gens masqués en rhdp qui disent être pdci et après virer au rhdp.Même avec toute cette cabale et des gens payés,le pdci gagne, merci Ehouo.Maintenant que ceux qui veulent t'enchainer et te jeter dans les grands goulags ou te pendre fasse leur travail.Cette victoire ressemblera à  celle de 2020.Que DIEU te bénisse et te garde.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Maintenant on verra la suite avec les inculpations car la loi est claire en la matière. Et dire que ces gences veulent revenir au pouvoir en 2020... Tout ce qu'il y'a de corruption dans nos pays est symbolisé par ce voleur qui renflouait les caisses du PDCI du roitelet Bédié qui alors ne disait rien. Au fait où est ton ocle en mission ? De quoi a t'il peur ? On observe...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Pas un mot de hkb ça prouve qu il a badoo dans l argent mais dieu est grand allons voir la suite
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alidaestou
Sans armes Ehouo a débouclé et va gérer sans bruit
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Ehouo élu maire par 17 voix contre 8. La mayonnaise n'a pas pris. Les 8 corrompus n'ont pas pu faire tomber Ehouo. Le sale mossi-mytho au caleçon sale puant la pisse doit ruminer sa colère. On avance. Au moins un jeune Ebrié qui ne se laisse pas corrompre comme les Mambé et les Mangou, qui malgré le massacre d'anokoi continue d'avoir leurs langues dans le postérieur du mossi. J'entends déjà  la crapule mal peignée jurer et pester: "Walai bilai ça ne va pas se passer comme ça. Trouvez-moi un crime contre ce jeune homme. Le plateau ne peut pas nous échapper". Bandécon-là  vous croyez que vous pouvez corrompre tout le monde?
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Toujours avec l'aide de Dieu cet Ehouo est toujours victorieux.IL faut que le RHDP comprenne la voix de Dieu.La voix du peuple est la voix de Dieu.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
Sans Bruit! En 2020, nous tous notre slogan c'est @sans bruit!! Bravo Honorable Ehouo. Et on attend qu'ils fassent ce qu'ils veulent faire de toi.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Ko... Honorable Ehouo... Riresss... Vraiment ces frontistes dindons sont plus lessivés dans la tête qu'un à¢ne. Quelqu'un vole des milliards du contribuable et pris la main dans le sac, et il l'appelle Honorable. Oui, Honorable voleur du peuple... on comprend maintenant ce que faisaient les honorables députés frontistes et pourquoi ils ne voulaient jamais que la guerre finisse à  commencer par le premier des honorables voleurs et nul, koudou gbagba... On avance... "Unbelievable" ces aigris timbrés frontistes...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter