Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Plateau, un conseiller municipal candidat à la mairie demande à Bendjo de «partir»
 
Ouattara Dramane

©Koaci.com - Mercredi 21 février 2018 - Il s’est enfin dévoilé candidat à la prochaine élection municipale Search municipale dans la commune du Plateau.

Conseiller municipal dans l’équipe sortante et cadre du RDR, Ouattara Dramane Search Ouattara Dramane dit OD a été investi candidat par des femmes du Plateau Search Plateau dimanche dernier à la Bibliothèque nationale.

Le candidat a à l’occasion déclaré qu’il était temps pour le maire sortant de partir après 18 ans passés à la tête de la municipalité.

«Il est temps qu'une nouvelle énergie vienne prendre le relais,» a-t-il ajouté.

Le conseiller municipal a promis aux nombreuses femmes ayant effectué le déplacement de la Bibliothèque nationale du Plateau, qu'il agira dans la «légalité mais avec détermination », une fois élu.

Il a reconnu que la commune du Plateau Search Plateau est « à la croisée des chemins » et s'est beaucoup dégradée.

«Ce qui s'est le plus dégradé, ce sont les relations d'homme à homme, »a-t-il conclu.

L'info avec des notifications en temps réel c'est avec l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

En choisissant, OD comme leur candidat au Plateau, les femmes l'ont investi en tant que leur « chef, candidat et maire ».

«OD notre champion, notre soutien, notre héros, le soutien des femmes et des orphelins. Nous sommes fiers de t'honorer pour tout ce que tu fais pour nous dans la discrétion. Nous voulons t'introniser comme notre chef, notre candidat et notre maire. Nous, les femmes du Plateau, de tous les bords politiques, de toutes les obédiences religieuses, te voulons comme maire. Nous prenons l'engagement que cette intronisation est définitive,» a soutenu Mme Fadiga.

Le choix des femmes s’est porté sur ce cadre du RDR pour ses nombreuse actions en leur faveur.

Toutes les oratrices qui se sont succédées ont exprimé leur reconnaissance à OD, pour toutes ses actions sociales à leur endroit.

«Il a été un père et un mari pour les orphelins et les veuves. Vous êtes un homme de valeur, qui a le respect de l'autre, vous êtes d'une grande sagacité, » a affirmé, la présidente de l’ONG Perspectives, Anna Dié.

«Grâce à vous, cela fait 2 ans que je me prends en charge. Merci OD,» a témoigné, l’opératrice économique, Béatrice Yao dont le commerce a été rénové par ce cadre du RDR.

Quant à Koffi Affoué, elle a reconnu la générosité de OD qui a assuré la prise en charge médicale de son fils de 3 ans à hauteur de 200.000 FCFA qui souffrait depuis quelque temps d’une hernie.

Sans oublier, la veuve Haïdara Abibata qui a aussi exprimé sa gratitude à l’endroit de son bienfaiteur OD.

Leader des femmes du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) au Plateau Search Plateau et membre du Grand conseil, Fadiga Adjara, a réitéré le soutien des femmes au candidat.

«Les femmes sont là, elles comptent sur vous. On veut quelqu'un qui nous apprenne à pêcher au lieu de nous donner du poisson. Nous ferons tout pour que ton souhait se réalise. Son souhait, c'est notre souhait. 2018 sera l'année de OD. Mettons-nous en tête que le futur maire du Plateau, c'est OD, » a-t-elle conclu.

Il faut souligner que Tissi Rose, présidente locale des femmes de l'Union pour la démocratie et la paix (UDPCI), par ailleurs vice-présidente de l'Association des femmes résidentes du Plateau Search Plateau a pris part à cette cérémonie d’investiture.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
10072 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 21/02/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions couly
 
demander aux gens de partir, c'est pas un dramane ouattara pour rien...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Toi qui demande á l'autre de partir; qu'est ce que tu viendras faire de mieux ? .
 
 
 
See his contributions FMK
 
Élections ça se gagnent dans les urnes pas en demandant aux concurrents ou sortant de partir
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login