Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Plateau, affaire incendie évité de justesse à Alpha 2000, voici les précisions du syndic de l'immeuble
 
Pompiers au Plateau (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Plateau, affaire incendie évité de justesse à Alpha 2000, voici les précisions du syndic de l'immeuble
©Koaci.com- Jeudi 18 janvier 2018 - Le cabinet C.Brou, syndic Search syndic de l’ensemble immobilier Alpha 2000, situé dans la commune du Plateau, a tenu à apporter un rectificatif, à travers un démenti Search démenti dont copie est parvenue à KOACI, sur les circonstances de l’incident, lundi dernier.

Pour rappel, le 15 janvier 2018, dans l’une de nos publications du jour, titrée : « Côte d'Ivoire : Un grave incendie Search incendie évité de justesse dans un immeuble Search immeuble au Plateau », nous avions fait cas de cet incendié et attribué la cause à une masse électrique d’une des batteries de l’ascenseur au 23ème étage, comme rapporté sur place par plusieurs sources à l’intérieur de l’immeuble. Ce qui avait causé une confusion auprès des personnes évacuées et rencontrées au rez-de-chaussée du bâtiment.

Par le biais de ce démenti, daté du 17 janvier 2018, le cabinet C.Brou s’est prononcé sur cette actualité.

« Nous aimerions en notre qualité de Syndic de l’ensemble immobilier Alpha 2000, apporter un rectificatif tenant en trois (03) points : i) Il n’y a pas eu d’incendie, ni même de début d’incendie à Alpha 2000 Search Alpha 2000 ; ii) Les sapeurs-pompiers de la ville d’Abidjan conduits par le lieutenant AFFO n’ont pas eu à intervenir ; iii) Les agents de la CIE conduits par Mr NIANGUI, de la Direction Régionale Abidjan Nord (DRAN) ont indiqué dans leur rapport, n’avoir rien constaté d’anormal sur les installations de l’immeuble Alpha 2000 Search Alpha 2000 (voir mention RAS du rapport joint en ANNEXE) », a clarifié, Brou Clément, du cabinet C.Brou, avant de livrer sa version des faits.

« Le Lundi 15 Janvier 2018, à une heure d’affluence (aux alentours de 12h30 mn), une odeur d’origine électrique a été détectée au niveau supérieur de l’un des trois (03) bâtiments composant l’ensemble immobilier Alpha 2000 Search Alpha 2000 (il s’agit de la Tour A1, situé rue Gourgas), engendrant un mouvement de panique. Les pompiers de service de l’immeuble Alpha 2000, ont aidé à l’évacuation des occupants concernés et immédiatement identifié la source des émanations.

En cause, une surchauffe du tambour de l’ascenseur n°4. Le dispositif a fonctionné, entrainant l’arrêt automatique de l’ascenseur concerné. Les sapeurs-pompiers de l’Indénié ainsi que les services de dépannage de la CIE appelés (comme le veut le protocole IGH) en renfort dès la survenue des événements évoqués ci- avant, n’ont rien trouvé d’anormal à leur arrivée (cf. copie du rapport CIE en annexe). Les occupants de l’immeuble sortis par prudence, ont tous rejoint leurs bureaux respectifs une (01) heure 30 minutes après la fausse alerte, et le départ des Sapeurs-Pompiers », a-t-il indiqué.

Casimir Boh, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité ivoirienne en temps réel avec notre application mobile Androïd (cliquez et installez-la sur votre mobile) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)
 
 
10181 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login