Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Plan redressement du Groupe Fraternité matin, le DG annonce le départ forcé de 90 à 95 agents
 
Venance Konan

© koaci.com - Jeudi 19 Juillet 2018 - L’assemblée générale extraordinaire convoquée mercredi par le Directeur général du groupe Fraternité matin, Venance Konan Search Venance Konan dans le souci de donner des informations aux employés sur le volet social du plan de redressement Search plan de redressement de l’entreprise n’est pas allée à son terme.

Elle a été suspendue après un coup de fil reçu par le premier responsable de cette entreprise étatique qui proviendrait de la Présidence de la République.

Néanmoins bien avant cette suspension, Venance Konan Search Venance Konan a informé le personnel du départ forcé de 90 à 95 agents et a annoncé avoir reçu la somme de 500 millions de FCFA sur les 1,4 milliard de FCFA promis par le gouvernement pour le redressement de l’entreprise en faillite.

Nous apprenions que suite à cette annonce, les employés ont demandé à leur patron, les raisons du non décaissement de la totalité de la somme promise par leur employeur.

Venance Konan n’a pas répondu à cette préoccupation des agents puisqu’il n’avait pas selon eux, d’informations pour les satisfaire.

Au cours de cette AG extraordinaire, le personnel a demandé au DG de lui donner la masse salariale lorsqu’il a été désigné à la tête de l’entreprise, car à ce jour elle est évaluée à plus de 150 millions de FCFA.

Selon des agents qui ont joint par téléphone dans la nuit la rédaction de KOACI, Venance Konan Search Venance Konan a répondu qu’il ne se rappelle plus des chiffres.

«C’est après cette réponse, il a prétexté un coup de fil de la présidence et a mis précipitamment fin à la rencontre, » ont expliqué ces sous le couvert de l’anonymat.

Nous apprenions par ailleurs que les employés ne sont pas d’accord que le DG participe à la mise en œuvre du plan de redressement Search plan de redressement en cours, car il a contribué à la faillite de l’entreprise à cause sa mauvaise gestion antérieure.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
7552 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login