Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Un plan national de télécommunications d'urgence pour prévenir et gérer les catastrophes
 
Inondation en juin dernier à Abidjan-

© koaci.com– Mercredi 10 Octobre 2018 –Un plan Search plan national de télécommunications Search télécommunications d'urgence pour prévenir et gérer de façon les catastrophes Search catastrophes façon harmonieuse toutes les catastrophes Search catastrophes a été adopté.

Organisée par l’Autorité de régulation des télécommunications Search télécommunications de Côte d'Ivoire (Artci), ce plan Search plan a vu la collaboration de 50 acteurs des télécommunications, les responsables des compagnies de téléphonie, des agents de la police nationale, des sapeurs-pompiers militaires ainsi que des élèves ingénieurs de l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Ce plan Search plan national qui vient combler un vide va permettre, en même temps que le Plan Orsec (Organisation des secours, Ndlr), de prévenir et de gérer de façon harmonieuse toutes les catastrophes. Car il permet d'identifier les activités à réaliser au niveau des télécommunications, en cas de survenue d'une catastrophe comme celle que la Côte d'Ivoire a connue, les 18 et 19 juin, avec les inondations qui ont causé la mort de 20 personnes, dont 18 pour la seule ville d'Abidjan, indique-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
6124 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Ce n'est pas trop tôt mais mieux vaut tard que jamais. Cela n'arrive pas qu'aux autres. Le réchauffement climatique est réel. Soyons prêts ! 🌧🌪⚡️🌝
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login