Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Une pétition pour le rapatriement des fonds publics ivoiriens logés à l'étranger depuis 1960
 
Guei, Ouattara, Gbagbo, Bedié

© koaci.com – Samedi 26 Mai 2018 - Une pétition Search pétition a été lancée vendredi pour le rapatriement Search rapatriement des fonds publics Search fonds publics logés à l’étranger depuis l’indépendance de la côte d’Ivoire en 1960.

C’est une initiative du mouvement « Confiance » qui souhaite que ses fonds soient mis à la disposition du peuple après 2020.


« Les banques seront fouillées dans les pays concernés », explique l’un des initiateurs avant de lever un coin de voile sur l’objectif principal de cette pétition. « C’est d’éradiquer la pauvreté. Les fonds devront être mis à la disposition du peuple sous le contrôle de la Banque mondiale. Seul le peuple de Côte d’Ivoire doit être le bénéficiaire. Aucun régime n’y aura la main mise dessus. L’enjeu c’est pour le bonheur des ivoiriens. »

Selon le mouvement lors du lancement de la pétition, « les fonds publics Search fonds publics Ivoiriens ont été « volés depuis 1960 Search 1960 ». 

« Ils sont stockés dans les banques occidentales: en France, au Singapour, aux Usa, en Suisse …. Ça vaut 150 fois l'actuel budget annuel. Alors la Côte d'Ivoire qui' est actuelle un pays membres non-permanant du conseil de sécurité de l'ONU qui a le devoir de créer des commissions rogatoires pour le rapatriement Search rapatriement de ses Fonds publics Ivoiriens volés. Ces fonds seront gérés sous la houlette de la banque mondiale », explique-t-il.

Les organisateurs prennent pour exemple le Nigeria, qui a demandé le rapatriement Search rapatriement de la Suisse de plusieurs millions de dollars « volés » par le chef de l'Etat Ani Abacha. 

Ils annoncent qu’ils déposeront le nombre de signatures recueillies au Conseil de sécurité de l’ONU pour les transmettre aux autorités ivoiriennes.

La signature de la pétition Search pétition pour le rapatriement Search rapatriement des fonds publics Search fonds publics ivoiriens logés à l’étranger depuis 1960, se fait sur le site www.change.org.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
23844 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 26/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Oboba
 
Si c’est pour rapatrier cet argent pour le remettre à cet gouvernement dépourvu de gestion transparente, corrumpu, tribale c’est pas la peine que ça reste la bas.
 
 
 
See his contributions Oboba
 
On va d’abord commencer par appeler les choses par leur nom. Comment ça fonds publics ivoirien logés à l’étranger ? Le nom de la pétition doit être rapatriement des fonds ivoiriens volés à l’étranger depuis 1960. Donc quand Gbagbo a fait crier houphouet voleur il avait raison ? ...
On va d’abord commencer par appeler les choses par leur nom. Comment ça fonds publics ivoirien logés à l’étranger ? Le nom de la pétition doit être rapatriement des fonds ivoiriens volés à l’étranger depuis 1960. Donc quand Gbagbo a fait crier houphouet voleur il avait raison ? ? Aujourd’hui on créé RHDP on dirait c’est un prophète
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
il parait que feu- Houphouet Boigny a laissé "pour nous" des milliers de milliards dans la banque du Vatican. Esperons que Konan et Dramane ne sont pas allés les récupérer discrètement... Tous les regimes ont volé ou detourné ...le FPI aussi qui a pu fabriquer des milliardaires e...
il parait que feu- Houphouet Boigny a laissé "pour nous" des milliers de milliards dans la banque du Vatican. Esperons que Konan et Dramane ne sont pas allés les récupérer discrètement... Tous les regimes ont volé ou detourné ...le FPI aussi qui a pu fabriquer des milliardaires en si peu de temps.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Oboba..... tous les régimes ont volés et continuent de voler(FPI compris) depuis 1960... Il n'existe pas de régime-de-bananes ayant une seule banane. Si non le FPI a fait PIRE... Ouattara qu'on pensait qu'il est viendrait corriger cette erreur suit la meme voie avec son clan de...
@Oboba..... tous les régimes ont volés et continuent de voler(FPI compris) depuis 1960... Il n'existe pas de régime-de-bananes ayant une seule banane. Si non le FPI a fait PIRE... Ouattara qu'on pensait qu'il est viendrait corriger cette erreur suit la meme voie avec son clan de voleurs.
 
 
Read more
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
SRIKAH BLAH le pied sur lequel du danse avec tes propos est handicapés de nature ou d héréditaire ? Bref! Évite de parlé dune mauvaise gestion des autres président en associant GBAGBO a cette calomnies d'oiseaux augure diaboliques. SRIKAH ton éducation te permet de savoir qu'on ...
SRIKAH BLAH le pied sur lequel du danse avec tes propos est handicapés de nature ou d héréditaire ? Bref! Évite de parlé dune mauvaise gestion des autres président en associant GBAGBO a cette calomnies d'oiseaux augure diaboliques. SRIKAH ton éducation te permet de savoir qu'on peut jugé la gestion de l'autre sur LE TEMPS LIBRE. Alors juge GBAGBO sur le 18 octobre 2000au 19septembre 2002. Et Tu comprendra ton erreur d'avoir voté Ouattara en 2010.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
lol ont dit depuis 1960 mais y'en a qui disent or boulanger et que avec ADO eh vraiment y'a des plaisantins.Ce qui est certain le panafricaniste de mama a eu des comptes gelés en suisse on comprends mieux pourquoi avec sa clique Ali Mama et les 40 voleur on pas rapatrié lol.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login