Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Un père et son fils soupçonnés d'être impliqués dans des braquages arrêtés à Nangoniékaha
 
©Koaci.com - Mercredi 14 mars 2018 - Depuis quelques jours l’affaire fait grand bruit dans le village de Nangoniékaha, sous-préfecture d’Arikokaha dans département de Niakara.

Un cultivateur et son fils soupçonnés d’être impliqués dans les actes de braquages ont été arrêtés puis déférés à la prison centrale de Katiola, capitale de la région du Hambol Search Hambol en attendant leur prochaine comparution devant un juge.

L’arrestation des deux hommes serait intervenue, la semaine dernière sur dénonciation d’un jeune du village qui aurait été sollicité pour faire partir du gang.

De retour au village après une absence de plus de deux ans, c’est ce dernier qui a dénoncé le cultivateur et son fils au chef du village qui a aussi informé la Gendarmerie de Niakara.

Selon des témoignages, une perquisition du domicile du cultivateur aurait permis aux Gendarmes de découvrir des armes à feu dont des Kalaschs à certains endroits de sa maison.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Le jeune du village qui a dénoncé le cultivateur et son fils aurait affirmé que les deux présumés coupeurs de route travaillaient en complicité avec leurs collègues Peuls qui sévissent dans la région de Niakara Search Niakara depuis la fin de la crise post-électorale.

En justifiant son acte, il a soutenu qu’il se sentait menacé d’autant plus que le fils du cultivateur l’informait de toutes les attaques du gang pendant qu’il était absent du village.

Selon lui, ces deux présumés coupeurs de route auraient contribué au meurtre d’un fils du village qui avait été tailladé à la machette par des Peuls qui l’avaient attaqué sur l’axe Nangoniékaha-Kanawolo, pendant qu’il se rendait avec ses enfants à Niakara.

Le frère du défunt aurait précipité l’arrestation des deux présumés coupeurs de route.

Pour l’heure, le père et le fils nient leurs implications dans la mort d’un des leurs ainsi que dans les nombreuses attaques perpétrées sur les différents axes de la Sous-préfecture d’Arikokaha.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
13331 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Poésie: "Le Vent du Nord." le vent du nord est un vent voleur, braqueur, microbe, tueur et enleveur d'enft. jamais un crime et un vole sans eux.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login