Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Pèlerinage en Israël, 30 ivoiriens dont 7 députés issus du PDCI sur «les traces» de Jésus Christ
 
© koaci.com- Samedi 14 Octobre  2017- Depuis le 5 octobre dernier, une délégation de plus de 30 ivoiriens Search 30 ivoiriens est en Israël Search Israël pour effectuer le pèlerinage en Terre Sainte. 

Composée de 7 députés Search 7 députés issus du PDCI, cette délégation a visité hier, le Jardin de la tombe de Jésus Christ, le tombeau du Christ et bien d’autres lieux saints.

A son arrivée la délégation dans l’accomplissement de son pèlerinage s’était rendue sur le site archéologique de Shilo, haut lieu spirituel du judaïsme et du christianisme où elle a prié et chanté à la gloire du Seigneur.

Un déjeuner lui a été offert par le maire d’Eli, village où est situé le site archéologique de Shilo.

Le premier magistrat, Ido Meushar et son Conseil municipal ont remercié la délégation ivoirienne et rappelé les excellentes relations entre la Côte d’Ivoire et l’Etat hébreux.

La délégation ivoirienne a visité l’Ecole militaire de la ville, la première en Israël Search Israël avec le système de sécurité hi-tech qui a préservé le village d’un attentat terroriste, neuf mois auparavant.

Les échanges ont tourné autour de l’histoire du peuple juif et des liens qui existent entre Israël Search Israël et le pays de Félix Houphouët Boigny.

Cette rencontre a pris fin avec des échanges de présents et le maire Ido Meushar a été habillé en pagne kita akan et en boubou.

Ces hôtes ont reçu des bouteilles d’huile d’olive, symbole la consécration et de la purification dans la tradition juive.
Après le village d’Eli, la délégation de pèlerins ivoiriens a mis le cap sur la vieille ville de Jaffa à Tel Aviv où l’apôtre Pierre à reçu la vision d’aller évangéliser tous les peuples du monde à Rome.

Vendredi dernier, la délégation a visité le mont des Oliviers, à la mer morte, au Jourdain, à Jéricho et au sycomore.
Le lendemain, les pèlerins ivoiriens étaient à la mer de Galilée, à Capharnaüm, à l’église des Béatitudes et à Tabgha, le site de la multiplication des pains et des poissons par Jésus Christ.

Dimanche dernier, le pèlerinage s’est déroulé à Bethleem, l’église de la Nativité, le champ des Bergers, la basilique de la Dormition et le mur des lamentations.

Il faut préciser que la délégation ivoirienne comprend Mmes Anigo Affoué, épouse Attoumgbre, députée de Brobo , Brou Marguerite, député d’Abengourou commune, MM. Danho Badjé Gabriel, député de Songon, Ahui Awanzi, député de Tiapoum, Kouadio Martin, député de Bouaké, l’Honorable Diby Kouassi et l’honorable Assa Houphouët, représenté par sa fille.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Pèlerinage en Israël, 30 ivoiriens dont 7 députés issus du PDCI sur «les traces» de Jésus Christ
 
 
2401 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login