Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'ivoire : A San-Pédro, les «microbes» sévissent, élèves et professeurs désertent les lycées
 

© koaci.com - Jeudi 6 Décembre 2018 -Les Lycée ont été contraints de fermer. Élèves et enseignants ont déserté les lieux depuis hier mercredi 5 décembre 2018, comme rapporté à KOACI par des témoins sur place.

L’agression des « microbes Search microbes » a plongé les élèves et enseignants dans une stupeur sans nom.

Les cours ont été interrompus. Souleymane Solo, un élève du lycée s’est vu l’avant-bras déchiré par un « microbe » au lycée.

Les pensionnaires du lycée Lucien Yebarth 1 et 2 témoignent être habitués au phénomène des « microbes Search microbes » dans la ville.

Depuis quelques jours ces « microbes Search microbes » sévissent dans la ville.

De ces faits, le proviseur de ce lycée qui totalise 5000 élèves a suspendu les cours jusqu’à nouvel ordre après avoir alerté le CCDO.

« Nos élèves et nos enseignants ne sont pas en sécurité. Nous avons demandé et obtenu la cloture du lycée. Les travaux sont interrompus. Nous nous remettons aux autorités pour la sécurisation de l’établissement », a affirmé Koko N’Guessan, proviseur de du lycée.


Jean Chrésus
 
 
20609 Visit(s)    19 Comment(s)   Add : 06/12/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions mYao
 
Voici le pays qui se veut émergent à l'horizon 2020.Un gouvernement qui n'arrive même pas à protéger les citoyens et éradiquer ce phénomène de microbe. C'est vraiment pitoyable.Un gouvernement incompétent et irresponsable.Tout ce qui vous intéresse c'est le RHDP-RDR et comment co...
Voici le pays qui se veut émergent à l'horizon 2020.Un gouvernement qui n'arrive même pas à protéger les citoyens et éradiquer ce phénomène de microbe. C'est vraiment pitoyable.
Un gouvernement incompétent et irresponsable.Tout ce qui vous intéresse c'est le RHDP-RDR et comment conserver le pouvoir.Pauvre CI
 
 
Read more
See his contributions Rolandk
 
Raphael Lapoisse ou Lakpé, voila de quoi je te parlais hier. Voici des cas sur lesquels le mossi sanguinaire de sindou dramanou ouatara alias sauteur de clôtures et sa bande de gangsters devraient être vigilants. Mais non, ce sont les commentaires sur koaci qui vous interessent...
Raphael Lapoisse ou Lakpé, voila de quoi je te parlais hier. Voici des cas sur lesquels le mossi sanguinaire de sindou dramanou ouatara alias sauteur de clôtures et sa bande de gangsters devraient être vigilants. Mais non, ce sont les commentaires sur koaci qui vous interessent. Bande d'idiots. En tout cas, sciatiquement parlant, il vous reste quelque mois pour degager le plancher et les ivoiriens(les vrais) finiront radicalement et brutalement à très court terme avec vos petits chouchous de microbes. Ko enfants en conflit avec la loi. Blakro nounou.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Et pendant ce temps, la population, elle, n'a aucun répit avec les «microbes», cette création abjecte du rdr. Certainement que nous devions négocier l'envoi des castes bleus (assurer la présidence du conseil de sécurité, je crois, nous permet de faire adopter en urgence une résol...
Et pendant ce temps, la population, elle, n'a aucun répit avec les «microbes», cette création abjecte du rdr. Certainement que nous devions négocier l'envoi des castes bleus (assurer la présidence du conseil de sécurité, je crois, nous permet de faire adopter en urgence une résolution dans ce sens) en CI pour mettre fin à ce fléau, vu que les gouvernants encore moins les politiciens n'y parviennent toujours pas.
 
 
Read more
See his contributions Rolandk
 
Pour finir avec ces microbes, c 'est pourtant très simple. Il faut juste les infiltrer et les liquider par empoisonnement. Le rassemblement des coupeurs de route(RDR), eux leur empoisonnement c'est contre les opposants, les intellectuels. Alorsqu'ils pouvaient bien utiliser ce t...
Pour finir avec ces microbes, c 'est pourtant très simple. Il faut juste les infiltrer et les liquider par empoisonnement. Le rassemblement des coupeurs de route(RDR), eux leur empoisonnement c'est contre les opposants, les intellectuels. Alorsqu'ils pouvaient bien utiliser ce talent contre ces petits minables qui endeuillent chaque jour des familles sans defense. Ce djouvernement va partir dans quelques mois et on verra.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Ah oui on l'avait promis et c'est fait. La Côte d'Ivoire étonne vraiment. Y a pas de police ou de gendarmerie à San Pédro. Votre nouveau tribunal là qui va travailler là-bas s'il n'y pas route pour y aller et s'il y a l'insécurité. Mon pauvres pays
 
 
 
See his contributions 22
 
Bravo Dramane, pays bien mélangé, tes ex-enfants soldats suivent bien tes instructions de mélanger ce pays .
 
 
 
See his contributions PDCI2020
 
J'espère que les opposants qui veulent accéder au pouvoir en CIV ont déjà ourdi plusieurs plans stratégiques pour éliminer les microbes et les gnambro. Parce que sans ça vous ne pourrez jamais gouverner dans la paix ce pays.
 
 
 
See his contributions PDCI2020
 
J'espère que les opposants qui veulent accéder au pouvoir en CIV ont déjà ourdi plusieurs plans stratégiques pour éliminer les microbes et les gnambro. Parce que sans ça vous ne pourrez jamais gouverner dans la paix ce pays.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il faudrait que chaque famille ait un fusil pour exterminer ces "jeunes nordistes" fabriqués et protégés par le RDR. Moi si j'attrape "une punaise", je vais l'égorger ... Nous avons attrapé et égorgé deux "déchets-toxiques-humains" du RDR dernièrement secrètement . Musulman s'en...
Il faudrait que chaque famille ait un fusil pour exterminer ces "jeunes nordistes" fabriqués et protégés par le RDR. Moi si j'attrape "une punaise", je vais l'égorger ... Nous avons attrapé et égorgé deux "déchets-toxiques-humains" du RDR dernièrement secrètement . Musulman s'en fout de la mort ou de la disparition de son enfant.
 
 
Read more
See his contributions PDCI2020
 
@Srika i té garantie ba ?
 
 
 
See his contributions Parks
 
@SRIKA BLAH c'est une incitation à la haine et à la violence contre le RDR et les mulsumans qui sont aussi des ivoiriens. Et c'est très grave parce que ton commentaire est lu par de milliers de personnes. Le développement de la CI n'est pas pour aujourd'hui si on ne peut transfor...
@SRIKA BLAH c'est une incitation à la haine et à la violence contre le RDR et les mulsumans qui sont aussi des ivoiriens. Et c'est très grave parce que ton commentaire est lu par de milliers de personnes. Le développement de la CI n'est pas pour aujourd'hui si on ne peut transformer nos divergences en force. Si Dieu nous a mis ensemble c'est qu'il croit que nous pouvons vivre ensemble.
 
 
Read more
See his contributions Parks
 
@rolandk Cette expression "les Vrais ivoiriens" nous ramène en arrière. J'aurais souhaité que vous disiez simplement les ivoiriens parlant de la grande majorité. Il n'y a pas de faux ou de vrais ivoiriens. Attention c'est un chemin glissant.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Le frère/sœur @Parks… Si je connaissais ton adresse, je t’aurais envoyé un chèque en ce moment même pour tes paroles dignes de notre vénéré Nanan Boigny. Tu vois mon frère/sœur, c’est comme ça ces animaux raisonnent en plein 21ème siècle malgré tout ce que notre pays a traversé l...
Le frère/sœur @Parks… Si je connaissais ton adresse, je t’aurais envoyé un chèque en ce moment même pour tes paroles dignes de notre vénéré Nanan Boigny. Tu vois mon frère/sœur, c’est comme ça ces animaux raisonnent en plein 21ème siècle malgré tout ce que notre pays a traversé les 20 dernières années et après ils pleurnichent. Ils sont de vrai cancer et maudits. J’invite tous les Ivoiriens de la diaspora et en CIV qui, bien sûr, suivent de venir sur KOACI nous dire ce qu’ils pensent de tels commentaires de haine. Grand merci mon frère/sœur. On avancera d’une façon ou d’une autre…
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Bon, on attend que le Raphael lakpa machin vienne intervenir devant ces attitudes de frontistes aigris et haineux et autres autres bétés et assimilés. On observe…
 
 
 
See his contributions aze
 
Quand c'est pour faire la grève et casser les voitures, vous étés premiers,...gros élèves et peureux ! Vous désertez les classes a la vue des jeunes de votre âges !...Des inconscients ! C'est le jour de la révolution ! Profitez ? Vous fuyez ! Bandes de zéro !
 
 
 
See his contributions Deku
 
On a qu'a faire pire qu'aux States: 2 armes par adulte. ça va calmer à la fois les criminels et les envahisseurs de l'extérieur.
 
 
 
See his contributions Deku
 
Décidement ces microbes n'ont pas fini de nous emmerder. A quand l'Antibiotique?
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Les vagabonds sont jaloux de ceux qui vont au school. Mais les gars c’est pas fini vous êtes jeunes allez faire des formations.
 
 
 
See his contributions Pottey
 
Xa la, si tu fouille bien dedans, la majorité de ces soit disant enfant en conflit avec la loi, ce sont les enfants de nos parents nordiste à 99%, desolé de le dire mais tous le monde sait. chere parents parler a vos enfants, de grace donner leur une bonn education, et nos politi...
Xa la, si tu fouille bien dedans, la majorité de ces soit disant enfant en conflit avec la loi, ce sont les enfants de nos parents nordiste à 99%, desolé de le dire mais tous le monde sait. chere parents parler a vos enfants, de grace donner leur une bonn education, et nos politik aussi, vous nous souler, Dramane di a ton peti hamed de recadrer ses petit, on est fatiguer de vous.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login