Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: San Pedro, affaire de la bastonnade d'un enseignant par des gendarmes, élèves et hommes en armes entrent dans la danse, les cours suspendus jusqu'à nouvel ordre
 
Manifestation d'élèves à San Pedro

©Koaci.com- Mercredi 06 décembre 2017- La perturbation de l’école à San-Pedro s’envenime suite à l’affaire de la bastonnade de Yéo Nababin un enseignant de SVT au Lycée moderne Inagohi par des gendarmes.

Alors qu’on croyait à une accalmie et le retour à la reprise des cours, mardi, comme révélé par des sources concordantes, les élèves sont rentrés dans la danse en délogeant les quelques-uns d’entre eux partis dans leurs établissements respectifs.

Aux dernières nouvelles, les élèves en plus de déloger leurs camarades s’en seraient pris à des gendarmes Search gendarmes et policiers.

Tard dans la soirée, l’on a également appris que des hommes en armes se seraient également attaqués à un instituteur à l’EPP San Pedro Search San Pedro cité1 répondant au nom de N’Goran Michel.

Le corps préfectoral informé de la situation Search situation tente de rétablir la quiétude dans la cité balnéaire, a-t-on appris.

En attendant, les cours sont suspendus à San Pedro Search San Pedro jusqu’à nouvel, a-t-on également appris du syndicat du secteur éducation-formation.

Pour rappel, Yéo Nababin, enseignant de SVT au lycée Inagohi de San Pedro Search San Pedro avait été tabassé par des gendarmes, puis conduit au poste, samedi dernier, suite à un malentendu sur une voiture Mercedes dans un garage dont l’enseignant a ouvert par mégarde le coffre-arrière croyant l’appartenir, vu que l’engin ressemblait trait pour trait au sien, alors qu’il appartenait à un officier de la gendarmerie, ce qu’ont trouvé suspect les forces de l’ordre aussi présents sur les lieux.

A la suite de cette bastonnade, l’enseignant avait informé qu’il porterait plainte.

Casimir Boh, Abidjan
Suivre l'actualité ivoirienne avec les notifications en temps réel de l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
8001 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login