Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Péages, le FER se plaint de la réduction des tarifs à cause du reversement de la TVA à l'Etat
 
© koaci.com -Vendredi 10 Août 2018 -Le tarif du péage a été fixé hors TVA Search TVA et il appartenait à l’exploitant, le Fonds d’entretien routier (FER), de l’ajouter.

Lorsque les tarifs Search tarifs ont été communiqués dans les médias, les usagers les ont « adopté » et la TVA Search TVA n’a pas été ajoutée.

L’Etat demande au FER Search FER de lui reverser cette TVA Search TVA et l’entreprise considère que c’est une réduction Search réduction des tarifs Search tarifs de péage. 

Son Directeur administratif et financier a fait cas de cette situation au Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat au cours d’une rencontre d’échanges.

En réponse à la préoccupation du DAF du FER, Moussa Sanogo a déclaré qu’elle demandera d’être regardée à un niveau technique en particulier avec la Direction générale du Budget qui est malheureusement tenue par des résultats assez stricts.

Selon lui, la question de la TVA Search TVA est contrôlée non seulement en interne mais également contrôlée par les partenaires techniques et financiers qui estiment que le niveau de pression fiscale en Côte d’Ivoire pour un pays pré émergent n’est pas à hauteur de situation.

Le Secrétaire d’Etat a également rappelé au DAF que si le FER Search FER ne paie pas la TVA, la subvention des entreprises publiques ne sera pas réglée.

«L’Etat ne crée pas des richesses, c’est juste la répartition des richesses qui change. Quand il augmente la dotation budgétaire d’un tiers, il diminue celle de l’autre, il n’y a pas autre chose qui se passe, » a expliqué Moussa Sanogo.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
13100 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions koje
 
L'etat construit les routes et les ponts pour ses populations et pour le developpement d'une nations .malgré nos maigres moyens nous arrivons a supporter le transport qui est tres cher, si vous augmenter les peages , les transporteurs vont augmenter le transport or ce gouvernem...
L'etat construit les routes et les ponts pour ses populations et pour le developpement d'une nations .malgré nos maigres moyens nous arrivons a supporter le transport qui est tres cher, si vous augmenter les peages , les transporteurs vont augmenter le transport or ce gouvernement chante a longueur de journée qu'il travaille pour nous. alors svp mr sanogo penser a vos parents qui souffrent deja . sabari.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login