Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Péage du pont HKB, levée de la mesure instaurant la monnaie exacte
 
Péage à Abidjan

© Koaci.com - Dimanche 12 Novembre 2017 - Un ouf de soulagement pour les usagers empruntant le pont Henri Konan Bedie Search pont Henri Konan Bedie reliant les communes de Cocody et Marcory.

La mesure instaurant la monnaie exacte pour s'acquitter son billet au péage à été levée ce dimanche.

L'information à été donnée à la télévision nationale du pays (RTI).

Cette mesure prise en milieu de semaine à fait grincer les dents d'un grand nombre d'usagers, au pays, la question de la monnaie relève bien souvent au quotidien, d'un casse-tête chinois.

Dans la journée du dimanche et selon des témoins, ladite mesure fut principalement à l'origine de l'embouteillage monstre au péage constaté. Cette situation pourrait de fait expliquer la levée de cette mesure jugée inappropriée par les usagers.

Donatien Kautcha, Abidjan
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
8570 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 13/11/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Packetmoney
 
le probleme de monnaie en afrique n'existe que dans les pays utilisant le F CFA.Je l'ai dit ici plusieurs fois. le probleme de petites monnaies n'existe pas dans les pays qui battent eux meme leur monnaie. Au ghana, sierra leone , guinée Conakry, liberia, nigeria etc..
 
 
 
See his contributions baryond
 
Quand on bat sa propre monnaie,on choisit les coupures et on en fabrique celles les plus utilisées.Fabriquer plus de pièces coûtent cher tant dans la fabrication que pour le transport.Sortez de cette monnaie coloniale ne ferait que du bien à tous ceux de cette zone maudite.
 
 
 
See his contributions kliner
 
cetait la mesure la plus nul est loin de bonne par un economiste
 
 
 
See his contributions POKOU
 
Effectivement @Packemoney, j'étais au Maroc récemment, tu peux acheter quelques labas à 65 centime (même pas 1 Dirham) et donné 200 Dirham, tu auras la monnaie sans aucun soucis. Le F Cfa y est pour quelques choses surtout qu'il est fabriqué à MOUGINS.
 
 
 
See his contributions CD
 
C'est un petit signalement du ras-le-bol qui s’installe.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Mais on est où là ? CI yako ! Ça les a loupé. Je me pointerai demain matin avec un billet de 10 milles et même les jours suivants. N'importe quoi.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Dramani tu prends pont de ado et koudou est meme pas rentre loool cd la terre va exploser on connais tu attend lol tu as vu frere dramani est a l aise c est billet de 10 000 il parle y a rien pour lui lol eh dieu on souffre loooooooool
 
 
 
See his contributions dramani
 
Oh!!! #jord-idiot# avec l'éducation que mes parents m'ont donnée et l'investissement dans ma formation, j'ai pu avoir un poste juteux quelque part où tes descendants ne pourront jamais y mettre les pieds. Et crois moi, ce n'est pas grâce au sanguinaire de sindou que je suis a l'a...
Oh!!! #jord-idiot# avec l'éducation que mes parents m'ont donnée et l'investissement dans ma formation, j'ai pu avoir un poste juteux quelque part où tes descendants ne pourront jamais y mettre les pieds. Et crois moi, ce n'est pas grâce au sanguinaire de sindou que je suis a l'aise. Je l'étais bien avant qu'il arrive au pouvoir.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
mais je constate juste que tu es tjrs a l'aise et personne n'est venu te tuer ah mon petit qui prend le pont lol choco lolallez calme toi aussi !!!!!!pourquoi tu aimes trop la bagarre comme ça !!!tu as visiblement été formé avec des miliciens de Taylor dans la foret loooooool je ...
mais je constate juste que tu es tjrs a l'aise et personne n'est venu te tuer ah mon petit qui prend le pont lol choco lol
allez calme toi aussi !!!!!!pourquoi tu aimes trop la bagarre comme ça !!!tu as visiblement été formé avec des miliciens de Taylor dans la foret loooooool je comprends ahahahahah
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login