Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: PDCI, les délégués départementaux et communaux recommandent la réforme de la CEI et la révision de la liste électorale
 
© koaci.com-  Vendredi 12 Janvier 2018 -Le Président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié a tenue ce jour à Daoukro, la première réunion annuelle des Délégués Départementaux et Communaux.

Au menu de cette rencontre, le point de la marche du Parti suite aux séminaires de restitution des données du terrain des Délégations Départementales et Communales qui se sont déroulés du 4 novembre au 5 décembre 2017, à Abidjan, Boundiali, Abengourou, Daoukro, Duékoué et Bouaflé.

Le Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué a dans l’exposition de la synthèse du rapport général des Séminaires de restitution mis l’accent sur les difficultés liées au recueil et à l’acheminement des données et a dévoilé les propositions des Délégués.

Selon lui, ils ont insisté sur la confirmation effective d'un candidat de leur Parti à l’élection présidentielle de 2020, sur l’organisation des rencontres annuelles tournantes dans chacune des ZONES afin de perpétuer la tradition entrouverte par les séminaires de restitution jusqu’en 2020, l’institutionnalisation de cette rencontre annuelle des Délégués avec le Président du Parti, l’allocation aux Délégués des moyens logistiques nécessaires à la conduite de leur travail sur le terrain, la résolution du problème de défaillance de certains Délégués dans certaines ZONES, le règlement diligent de la question de la non délivrance des cartes aux militants ayant payé leurs adhésions et cotisations en 2014 et n’ayant pas reçu leurs cartes de militants, la prise en compte des préoccupations des jeunes relativement à leur insertion sociale et professionnelle, l’examen et la satisfaction des requêtes concernant les registres détruits dans les anciennes Zones CNO, enfin le remplacement des Présidents de Comités de base, des Secrétaires Généraux de Section, les Présidentes des UFPDCI et les Coordonnateurs des JPDCI défaillants.

A la suite des préoccupations des délégués, le Secrétaire Exécutif du Parti a fait les recommandations, notamment la prorogation de la fin de la période de réception des données des Délégations jusqu’au 31 janvier 2018, examiner avec bienveillance les demandes de créations des nouvelles sections qui contribueront principalement à porter l’objectif du Personnel Politique à 500.000 militants, doter chaque Délégation d'une Permanence équipée d'un ordinateur ainsi que d'une cellule technique d’appui au Permanent, œuvrerimpérativement au reversement des ristournes aux Délégations etc.

Les porte-paroles des Zones centre, est, nord, ouest, ouest montagneux et sud ont recommandé la réforme Search réforme de la CEI, la reprise du découpage électoral et la révision Search révision de la liste électorale.

Ils ont salué les acquis électoraux du RHDP et demandent sa consolidation et la répartition équitable des postes à tous les niveaux de l’administration publique. 

Toutes les ZONES ont enfin insisté sur la nécessité d’une application stricte des termes de l’Appel de Daoukro et sur la préparation concertée du succès d’un cadre militant actif du PDCI-RDA, candidat à l’élection présidentielle de 2020 en RHDP.

En réponse aux porte-paroles des Zones, le Président du PDCI Search PDCI a rappelé le rôle des Délégués Départementaux et Communaux dans l’encadrement des militants, en les appelant à rassembler et associer les élus, les cadres et les Secrétaires Généraux de Sections de leur délégation et à mettre un accent particulier sur les cotisations des militants dans leurs Délégations.

Concernant les élections locales à venir, le Président Bédié a instruit le Secrétaire Exécutif du PDCI Search PDCI à l’effet de proposer, dans les meilleurs délais, les modalités pratiques de la participation du Parti à ces élections en RHDP.

Par ailleurs, la première réunion annuelle des Délégués Départementaux et Communaux encourage le Président du Parti à demander à leur allié le RDR à se déterminer avec clarté sur la question lancinante de l’alternance afin de créer la confiance au sein de l’alliance du RHDP.
Elle affirme sa totale adhésion au Groupement Politique, RHDP qui doit être consolider par la répartition juste et équitable des postes de responsabilités à tous les niveaux de l’Etat.

Sollicite de la Direction du Parti, la mise à disposition de moyens financiers et logistiques pour le fonctionnement optimal du Parti.

Recommande le choix du candidat, militant actif du PDCI-RDA pour l’élection présidentielle de 2020 par le PDCI-RDA par l’application stricte des textes du Parti.

Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: PDCI, les délégués départementaux et communaux recommandent la réforme de la CEI et la révision de la liste électorale
 
 
9710 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 12/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est Ouattara qui décide.. et non Konan Bédié
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Ah cette fois ci c'est pas le FPI qui l'a dit donc j'attend de lire les commentaires des Adomoutons
 
 
 
See his contributions tiesso
 
Pdci si vous voulez plus du rhdp dite le et personne ne vous oblige d'y rester. C'est Ouattara qui est le président et non Bedie. Quand ce dernier était président c'est personne qui parlait à sa place donc relaxe. Dite qui serait votre candidat et on avance
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Comme si le rdr avec toutes ses fraudes en 2010 pouvait arriver au pouvoir.A qui profite d'ailleurs cette alliance? C'est une periode de transition le meilleur reste à venir.Et à qui le pdci doit dire qui est son candidat?On connait dans ce pays la vraie force politique.Créez les...
Comme si le rdr avec toutes ses fraudes en 2010 pouvait arriver au pouvoir.A qui profite d'ailleurs cette alliance? C'est une periode de transition le meilleur reste à venir.Et à qui le pdci doit dire qui est son candidat?On connait dans ce pays la vraie force politique.Créez les conditions idoines d'une élection crédible avec une cei reformée et indépendante avec des listes électorales propres.Et allons aux élections. C'est de cela les fraudeurs et tripatouilleurs ont peur.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login