© koaci.com– Jeudi 19 Juillet 2018 – Le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau statuant en urgence a annulé la décision n°001/CDOB/2018 du 5/07/2018 prise par le conseil de discipline et de l’ordre du bélier du
PDCI-RDA Search PDCI-RDA portant exclusion de Jérôme N’Guessan Koffi du bureau politique et de toute instance dudit parti.
Rétabli dans ses droits par la justice, selon des indiscrétions Jérôme N’Guessan Koffi doit faire face au mécontentement de ses avocats Search avocats parce qu’ils ne sont pas encore entrer en possession de leurs honoraires.
Joint par téléphone, le président du mouvement Ensemble pour Alassane Ouattara en 2020 soutient que le non paiement est lié à un retard.
«Les
avocats Search avocats et moi, nous nous sommes compris. Nous sommes en phase. C’est une action pour barrer la route à Maurice Kacou Guikahué et Noël Bendjo qui ont fait huer le Vice-président de la République, le président du Senat, le président du Conseil économique ainsi que bien de ministres qui soutiennent le président Bédié et le PDCI, » a déclaré le président du mouvement.
Il a ajouté qu’il ira jusqu’à l’annulation du bureau politique du 17 juin 2018 pour éviter que Guikahué utilise la même méthode pour chasser Bédié du PDCI.
Par ailleurs, cette décision de justice fait suite à une procédure judiciaire initiée par le requérant pour dénoncer la sanction prononcée par le conseil de discipline et de l’ordre du bélier.
Enfin, Jérôme N’Guessan Koffi a été exclu du PDCI-RDA, pour avoir assigné le Secrétariat exécutif devant le tribunal aux fins d’annulation du bureau politique tenu, le 17 juin 2018.
Wassimagnon, Abidjan