Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le pays élu au Conseil de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT)
 
© Koaci.com- Lundi 05 Novembre 2018 –© Koaci.com- Lundi 05  Novembre 2018 –La Côte d'Ivoire Search Côte d'Ivoire a été élue  ce lundi  au Conseil de l'Union Internationale des Télécommunications(UIT), a—t-on appris lundi auprès du Ministère de l’économie numérique et de la poste.

La candidature annoncée par le ministre Isaac Dé lors a été approuvée par la majorité des Etats membres lors de la 20eme Conférence des Plénipotentiaires 2018 PP18 de l'UIT à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

L'UIT est l'institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l'information et de la communication (TIC). Elle a son siège à Genève, en Suisse, et compte 193 Etats Membres, des régulateurs du secteur des TIC, de grands établissements universitaires et plus de 700 entreprises du secteur privé.

L'UIT attribue dans le monde entier des fréquences radioélectriques et des orbites de satellite, élabore les normes techniques qui assurent l'interconnexion harmonieuse des réseaux et des technologies et s'efforce d'améliorer l'accès aux TIC pour les communautés mal desservies.

Elle opère dans trois secteurs fondamentaux : les radiocommunications, la normalisation et le développement. Le Conseil de l’UIT, un des organes de gouvernance de l’organisation, a pour rôle, entre autres, d’examiner les grandes questions de politique des télécommunications et d’établir un rapport sur la politique et la planification stratégique de l’Union.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
3454 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/11/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login