Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: GS Paul Langevin, malgré l'intervention de Kandia, le couple Dalquier et Koudou Dago toujours à couteaux tirés
 
© koaci.com – Jeudi 21 Septembre  2017 –Un compromis aurait été trouvé entre le couple Search le couple Dalquier et Koudou Dago, dans le cadre du règlement du contentieux qui les oppose autour du bail sur le site de l’école préscolaire et primaire Paul Langevin que le couple Search le couple exploite depuis 1999 suite à une rencontre que les deux parties ont eu avec la ministre de l’Education nationale, Kandia Search Kandia Camara en début du mois d’août.

Une année de sursis demandé par le couple Search le couple Dalquier a été accordée au Grpupe scolaire allant de la fermeture des classes en 2017 à la fin de l’année scolaire 2017-2018 comme mentionné dans un courrier adressé le 24 août dernier à madame Dalquier, par le Directeur de la Direction de l’encadrement des établissements privés.

«Cent cinquante millions de FCFA au lieu de deux cent vingt millions de FCCA sont à verser pour l’année scolaire 2017-2018, » lit-on dans le courrier.

En contre partie, il est proposé à madame Dalquier Search Dalquier le retrait de toute plainte en cours et le point des 15% de retenues faites sur différents loyers au titre des impôts.

Malheureusement, elle n’est pas prête à renoncer à cette voie et propose à Koudou Dago Search Koudou Dago de signer un contrat de bail à durée indéterminée.

«Je suis très étonnée de votre demande de rencontre car nous avons essayé en juillet mais en vain. Du fait de l'échec, nous nous sommes adressés de nouveau au tribunal de Commerce pour obtenir un bail à durée indéterminé au nom de la SARL Groupe scolaire Paul Langevin qui vous paye les loyers comme vous le savez, » déclare Dalquier Search Dalquier Chantal dans des SMS qu’elle aurait envoyé à monsieur Koudou, le 31 août dernier.

«Au vu de cette réalité qui n'apparaît clairement pas dans le jugement frappé d'appel, nous avons bon espoir d'obtenir gain de cause aux conditions actuelles qui sont exagérées mais nous permettrons s'en finir. Je ne doute pas que vous ferez appel, alors ne doutez pas que nous irons jusqu'au bout puisque l'objectif est de sauver une Ecole et non un centre commercial,» poursuit madame Dalquier.

Entendant que Koudou Dago Search Koudou Dago ne fasse appel, à cette décision, Dalquier Search Dalquier Chantal lui propose de signer un contrat de bail à durée indéterminée.

«Dans ces conditions, un rendez-vous n'a de sens que si vous êtes prêts à accepter spontanément un bail a durée indéterminée avant même de continuer la querelle au tribunal, » explique madame Dalquier.

Elle soutient par ailleurs que Koudou Dago Search Koudou Dago est manipulé par son entourage.

«Je veux être clair avec vous, nous pensons tous que le plan à 220 millions de FCFA ou même à 150 millions de FCFA, vient de votre entourage et aussi d'avocats qui ne se contentent plus d'honoraires normaux. J'apprends en outre que Me Diomandé est très sévère à l'égard de Me Essis qu'il dit presque en faillite. Ceci explique cela mais ce n'est pas notre problème à vous ni à nous les fondateurs d'une Ecole qui risquent de disparaitre à causes des rêves de ces petits loups affamés, » explique-t-elle.

Chantal Dalquier Search Dalquier reste convaincu que plus la querelle durera plus l'opinion défendra l'école contre les gourmands sans scrupule.

«J’espère que vous êtes un bon chrétien capable de comprendre ce qu'est une Ecole. Cette Ecole ne souhaite pas disparaitre et alertera l'opinion. J'espère aussi que vous êtes capable de vous débarrasser des appétits féroces qui sont inconscients du simple fait que nous n'avons pas les sommes qui les font saliver, » a martelé madame Dalquier.

Elle invite enfin Koudou Dago Search Koudou Dago à rester raisonnable et à accepter pendant qu'il est encore temps de signer un bail a durée indéterminée à 5 millions de FCFA.

«Nous sommes de très bon locataires même s'il y a des doutes sur vos titres de propriétés qui commencent à intriguer, la semaine prochaine il sera trop tard, » conclu Chantal Dalquier.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
11485 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 22/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Chantal Desquier se croit á l'époque de Napoleon.C'est maintenant Chantal Dasquier trouve qu'il y a des doutes sur le titre foncier de Koudou dago . elle pourrait avoir raison. Tout est possible en RCI, puisqu'elle a en face d'elle un Koudou et non un Coulibaly ou un Dramane. Co...
Chantal Desquier se croit á l'époque de Napoleon.C'est maintenant Chantal Dasquier trouve qu'il y a des doutes sur le titre foncier de Koudou dago . elle pourrait avoir raison. Tout est possible en RCI, puisqu'elle a en face d'elle un Koudou et non un Coulibaly ou un Dramane. Comment peux-tu forcer un proprietaire á signer un contrat de bail á vie ?.
 
 
Read more
See his contributions xmo
 
C'est quoi cette histoire de palabre d'école qui va jusquàààà chez kandia. Haaiii! Elle a quoi à avoir dedans? Est-elle devenue maintenant juge spéciale pour les querelles entre acteurs d'école? (on a vu ministre spéciale, temporaire, bref, éphémère.... jeux olympiques) Pardonnez...
C'est quoi cette histoire de palabre d'école qui va jusquàààà chez kandia. Haaiii! Elle a quoi à avoir dedans? Est-elle devenue maintenant juge spéciale pour les querelles entre acteurs d'école? (on a vu ministre spéciale, temporaire, bref, éphémère.... jeux olympiques) Pardonnez informez-moi sur ce coup-ci, parce que là je suis perdu.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login