Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Passation de charges à l'Etat-major, Doumbia exprime sa reconnaissance à Ouattara et rassure pour 2020
 
Doumbia à la cérémonie de passation de charges Search passation de charges lundi à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com – Lundi 31 Décembre 2018 - Ce lundi 31 décembre matin a eu lieu la cérémonie de passation de charges Search passation de charges entre l’ancien chef d’Etat-major, Sékou Touré Search Sékou Touré et le nouveau chef d’Etat-major Lassina Doumbia, à l’Etat-Major des armées (Plateau, Abidjan, ndlr), comme constaté sur place par KOACI.

Cette cérémonie de l’installation du 12ème chef d’Etat-major général des armées s’est déroulée en présence du ministre de la défense Hamed Bakayoko.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Passation de charges à l'Etat-major, Doumbia exprime sa reconnaissance à Ouattara et rassure pour 2020
Comme plus tôt annoncé en exclusivité par KOACI, le vendredi dernier, le chef de l'Etat ivoirien avait bel et bien procédé à un remaniement au sein du commandement des forces armées.

Ce jour, la passation de commandement entre Touré Sékou, général de corps des armées a officiellement cédé son fauteuil à Lassina Doumbia, général de division.
Le tout nouveau chef général d’Etat-major des armées dans sa première prise de parole a tenu à remercier le chef de l’Etat à qui il dit reconnaitre cette nomination.
« Avant de dire mon ordre général numéro 1, je voudrais m’acquitter d’un devoir vous vous en doutez se révèle particulièrement agréable à cet instant. Devoir dicté par mes convictions, ma conscience et les sentiments qui m’animent à ce jour. A tout seigneur tout honneur, je me dois d’abord de rendre gloire à Dieu, l’éternel des armées qui a rendu ce jour possible. Ensuite exprimer mes sentiments de sincères reconnaissances de profonde gratitude au président de la république, chef suprême des armées qui a bien voulu porté son choix sur ma personne. La bienveillance et la confiance sans cesse renouvelée que je bénéficie auprès de lui me soumettent à une obligation de résultat. Je m’engage à cet instant en présence du drapeau de tout faire pour mériter cette confiance », a-t-il affirmé.
S’adressant à « ses hommes » (l’armée Ndlr » dans son ordre général, Lassina Doumbia Search Lassina Doumbia a rappelé l’expérience du 12 avril 2011 avant de placer sa gestion sur deux axes, l’exercice et l’acceptation de l’autorité ensuite la formation à emploi de l’armée

« Tous ceux qui ont encore en mémoire l’état de notre armée au 12 avril 2011 peuvent mesurer l’étendue du chef parcouru sous la houlette des généraux de corps d’armée Soumaila Bakayoko et Touré Sékou pour la remise en ordre de notre institution, hommage à eux de nous avoir fait capitalisé ces acquis pour aller de l’avant. Je n’aurai qu’un seul objectif, un seul but durant mon temps de commandement. Agir pour que nous soyons fiers d’être des soldats et que la nation ivoirienne soit fière de son armée parce qu’elle donne l’exemple et le bon exemple. En effet, je reste convaincu que l’armée ne devrait pas être uniquement l’émanation de la nation car elle pourrait en certaines circonstances porter en elle-même les contradictions de celle-ci. Pour ce faire, nous agirons sur deux axes. Premièrement, l’exercice et l’acceptation de l’autorité. Deuxièmement, la formation à notre emploi », celui qui était jusque-là le second de Sékou Touré.

Pour terminer, concernant l’élection présidentielle de 2020, Lassina Doumbia Search Lassina Doumbia a tenu à rassurer tous ceux qui éprouvent des inquiétudes quant aux échéances électorales de 2020.

« Nous devons apporter la quiétude aux populations et inspirer la sérénité aux gouvernants pour un développement harmonieux de la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.

Jean Chrésus
 
 
14064 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 31/12/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dru.hussu
 
"Nous devons... inspirer la sérénité aux gouvernants(...)" Le message est clair.but est d'aider les gouvernants a tricher sans crainte d'être "bousculer".
 
 
 
See his contributions Deku
 
On connait Ouattara, les Ivoiriens doivent bien se préparer pour 2020.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login