Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Participation ou non du PDCI aux locales 2018, depuis Daoukro Bédié annonce la tenue d'un Bureau politique d'urgence
 
Bédié et les cadres du PDCI Search PDCI mardi à Daoukro

© koaci.com – Mardi 18 septembre 2018 - La rencontre entre le Président du PDCI Search PDCI et le Secrétariat exécutif initialement prévue ce jour à Daoukro Search Daoukro a bel et bien eu lieu comme plus tôt annoncé par KOACI.

KOACI apprend du communiqué final de cette dernière (voir intégralité ci-dessous,ndlr), 115ème session qui s'est déroulée à huis-clos, que son secrétariat exécutif va convoquer d'urgence un bureau politique pour débattre de sa participation ou non aux élections locales du 13 octobre prochain.

Selon nos informations, ce bureau politique pourrait se tenir lundi prochain à Daoukro.

Wassimagnon, Abidjan

Ci-dessous l'intégralité du communiqué final tel que transmis à KOACI par le service de communication du PDCI Search PDCI

COMMUNIQUÉ FINAL DE LA 115ème SESSION DU SECRETARIAT EXECUTIF DU PDCI-RDA

DAOUKRO 18 SEPTEMBRE 2018 

Ce mardi 18 septembre 2018 à Daoukro, de 12H30 à 14H, s’est tenue, sous la Présidence de SE. Henri Konan BEDIE Président du PDCI-RDA, la 115ème session du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA.
Au cours de cette session, les membres du Secrétariat Exécutif ont abordé les sujets se rapportant à la situation socio politique nationale caractérisée par :

1.    Les procédures judiciaires engagées contre le PDCI-RDA et les questions juridiques, à savoir :
    Les actions en annulation et en suspension des résolutions du Bureau Politique du PDCI-RDA du 17 juin 2018 ;
    L’usage frauduleux du Logo du PDCI-RDA par les candidats du parti RHDP Unifié ;
    Le refus du gouvernement de procéder à la réforme de la Commission Electorale Indépendante (CE) avant les élections locales du 13 octobre 2018.

Sur la question de l’usage de son Logo pour les élections locales du 13 octobre 2018, le PDCI-RDA s’est étonné de la réponse du Président de la CEI au Secrétaire Exécutif chargé des Elections du PDCI-RDA.

Il ressort de cette réponse que le Président de la CEI confond délibérément le Logo du PDCI-RDA et le symbole utilisé sur le bulletin de vote de ses candidats, semant ainsi le doute et la confusion dans l’esprit des militants, des électeurs, des Ivoiriens et de l’opinion nationale et internationale.

2.    L’indiscipline caractérisée de certains militants du PDCI-RDA, candidats indépendants contre les candidats du PDCI-RDA, avec le soutien affiché de certains cadres du PDCI-RDA.

3.    Le blocage et les conflits enregistrés dans les délégations du PDCI-RDA où certains délégués sortants, avec l’aide des responsables du parti RHDP Unifié, ont perturbé les opérations de passation de charge dans lesdites délégations et organisé l’occupation illégale et la mise sous scellés arbitraire de certains sièges du Parti, notamment à BROBO, TANDA et BONDOUKOU. Le PDCI-RDA condamne ces actes de violence et de déni de droit qui visent à créer une atmosphère de terreur et de psychose dans le but d’intimider les électeurs.

4.    La mauvaise conduite du processus électoral par la CEI qui menace la transparence et la sincérité du scrutin.
Relativement à l’examen de la situation socio politique d’ensemble, le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA a dénoncé le débauchage, le limogeage, le harcèlement, l’intimidation et autres pressions morales exercées sur les cadres et militants en raison de leur dévouement et de leur fidélité au Président Henri Konan BEDIE et au PDCI-RDA.

Après avoir entendu l’ensemble des exposés et un débat franc et enrichissant, le président du parti a décidé :

    L’inventaire exhaustif du patrimoine immobilier du PDCI-RDA ;
    La convocation en urgence d’une réunion du Bureau Politique du PDCI-RDA ;

Le président du parti, SE. Henri Konan BEDIE rassure les militantes et militants, sympathisantes et sympathisants, de sa détermination à œuvrer au rayonnement du PDCI-RDA et à la préservation de ses intérêts.

Il les invite à demeurer vigilants et mobilisés et à ne céder à aucune provocation.

Fait à Daoukro, le 18 septembre 2018
P/ Le Président du PDCI-RDA
p.o. Le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA

N’DRI KOUADIO Narcisse


Secrétaire Exécutif chargé des Commissions Techniques Nationales
Porte-parole du PDCI-RDA


 
 
28422 Visit(s)    12 Comment(s)   Add : 18/09/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ELO225
 
Ce serait mieux de garder les forces pour 2020. Le vrai combat sera à ce moment.
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
Là on voit Bédié sans gilet pareballe, la différence est flagrante
 
 
 
See his contributions Eburnyman
 
e sont des comédiens, quand ils étaient a la table de la république ils disaient que la CEI était aux normes, donc on avance ...
 
 
 
See his contributions dramani
 
Comme dans un thriller, que va décider le grand manitou du PDCI ??
 
 
 
See his contributions ciskiller
 
Votre présence est égale à votre absence.
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Je me rappelle il y'a bien longtemps de cela Mamadou Koulibaly avait dit ici en Cote d'Ivoire que le deal de l'alternance en 2020 que le rdr proposait au PDCI dans leur affaire de rhdp n'était que de l'utopie. Et bèh voilà, comme d'ab il a encore eu raison.
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Toi Nzuéba suit les gens du Fpi seulement. Un peu un peu ils vont vous pousser au suicide politique. Le Fpi a misé sur le petit Gros pour déstabiliser le pouvoir. Mais floko lui même on sait même pas où il est s'il n'est pas en train de se pavaner à Paris en train de draguer les ...
Toi Nzuéba suit les gens du Fpi seulement. Un peu un peu ils vont vous pousser au suicide politique. Le Fpi a misé sur le petit Gros pour déstabiliser le pouvoir. Mais floko lui même on sait même pas où il est s'il n'est pas en train de se pavaner à Paris en train de draguer les exilés Du Fpi vivant en France.Maintenant, ils misent sur Nzuéba. Pendant ce temps des grands cadres du Pdci son toujours au gouvernement et même le fils de Nzuéba travail toujours au côté de Amadou Gon. Les gens n'ont pas honte hein.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Ok que le pdci fasse ca il verra lol regardez le fpi hum
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Regardez ces visages, surtout celui du teint clair derrière. Ce Billon, nommé ministre de la République par Ouattara et qui n'a rien foutu, et saper arrogamment tout dans son ministère et partant le pays. Aujourd'hui, c'est celui-la qui devient le chantre et haut parleur des anti...
Regardez ces visages, surtout celui du teint clair derrière. Ce Billon, nommé ministre de la République par Ouattara et qui n'a rien foutu, et saper arrogamment tout dans son ministère et partant le pays. Aujourd'hui, c'est celui-la qui devient le chantre et haut parleur des anti-Ouattara parce qu'on l'a remplacé.

A voir la liste des recriminations interminables, je m'attendais à voir sur l'agenda qu'il s'est agi ou s'agira de la démission de tous les ministres PDCI. Ce qui serait conséquent car quand on a autant de récriminations, on reste logique, on prend ses "cojones" entre ses mains et on démissionne. On ne peut d'un coté se plaindre devant les caméras de la vache et de l'autre coté jouir des mamelles de la même vache que l'on maudit. Voyons, arrêtons d'insulter l'intelligence des Ivoiriens.

En tant qu'observateur, j'aurai plus de respect pour ce vieux roitelet Bédié et ces individus s'ils démissionnaient tous. Oui, tous du gouvernement. Sinon, personnellement, je ne vois meme pas pourquoi Ouattara les garde au gouvernement. Qu'il les vire tous et les remplace par des personnes qui partagent la vision du RHDP pour la CIV et que tout le monde se prépare pour 2020. Ainsi, le RDR pourra assumer son bilan. Et puis, toutes les nominations acquises par le PDCI étaient politiques, donc par la meme politique on peut les remplacer et qu'ils assument leur nouveau role de parti d'opposition plein. Ce serait de bonne guerre et ce sera la vraie REALPOLITIK. Vous avez dit REALPOLITIK, yes, c'est bien dit !

On observe seulement...
 
 
Read more
See his contributions jsuisla
 
Sans gilet par balle, bédié a vraiment changé dèh, ah ouais, je comprends, avant, il n'était pas en sécurité avec son alliance, maintenant il l'est.
 
 
 
See his contributions pardon-paix
 
Le PDCI est un parti politique donc responsable de ses actes. S'il décide de ne pas participer à une élection c'est son choix. Apprenons à respecter le choix des autres car le notre n'est pas toujours le meilleur
 
 
 
See his contributions Adokaflai cervelle de mouhou
 
PDCI RDR pardon, lire RDA. On s'en fou. Tu veux tu fais. Tu veux pas tu laisse. Tu fais palabre avec ton propre couteau, c'est ton problèmes. Mais, n'oublie pas que tu peux te blesser d'avantage. Des gens haineux comme cela. Donc vous voulez plus préserver la paix aux ivoiriens ?...
PDCI RDR pardon, lire RDA. On s'en fou. Tu veux tu fais. Tu veux pas tu laisse. Tu fais palabre avec ton propre couteau, c'est ton problèmes. Mais, n'oublie pas que tu peux te blesser d'avantage. Des gens haineux comme cela. Donc vous voulez plus préserver la paix aux ivoiriens ? C'est guerre vous cultivez maintenant ?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login