Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Parti unifié, les pro-Moutayé rejettent la signature de Siaka Ouattara pour le compte du MFA et accusent Amadou Gon
 
Les pro-Anzoumana ce vendredi-

© koaci.com – Vendredi 20 Avril 2018 -Les proches d’Anzoumana Moutayé ont manifesté ce vendredi au siège du parti au Plateau Dokoui contre le choix du RHDP Search RHDP de reconnaître Siaka Ouattara Search Siaka Ouattara comme le président du Mouvement Des Forces d’Avenir (MFA).

Dans un entretien accordé sur place à un confrère, Boko Fidèle Search Boko Fidèle Kouakou, président de la Jeunesse du MFA Search MFA (JMFA), de la tendance de l’ex ministre accusé le premier ministre Amadou Gon Search Amadou Gon Coulibaly, qui serait le parrain de la dissidence.

« La jeunesse du MFA Search MFA a décidé de manifester contre l’imposture qui se joue au niveau de la coalition au RHDP. Nous ne comprenons pas pourquoi c’est le camarade Siaka Ouattara Search Siaka Ouattara qui a signé l’accord politique en lieu et place du Président Moutayé. Il nous revient que c’est le premier ministre Amadou Gon Search Amadou Gon Coulibaly qui pilote cette dissidence » , a-t-il indiqué, avant de poursuivre. « Il est le parrain de la dissidence. C’est lui qui a décidé d’imposer un président au MFA. »

Pour le camp qui continue de se réclamer d’être dans la légalité, seulement deux délégués sur les 31 délégués régionaux, ont pris part au congrès du 25 mars à Bondoukou qui a porté son choix sur Siaka Ouattara.

« Nous ne pouvons pas comprendre qu’aujourd’hui, les gens du pouvoir veulent nous imposer Siaka Ouattara. Ils marcheront sur nos corps. Ce que nous faisons aujourd’hui est un avertissement. Dans les prochains jours si cela n’est pas corrigé, nos délégués ont décidé avec toutes leurs bases de descendre sur Abidjan pour se faire entendre », a prévenu Boko Fidèle Search Boko Fidèle Kouakou.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
10239 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 20/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pourquoi pratiquement tous nos micros partis politiques ont-ils 2 ou 3 tetes ?.. Ouattara se frotte les mains. C'est lui qui gagne dans tout ce bordel.
 
 
 
See his contributions AZANUPF
 
Srika n'oubli pas que c'est lui qui est le commanditaire.
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Srika Blah, voilà ça hein l'autre micro fpi aussi a 2 têtes. Mdrrr
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@AZANUPF.... nous le savons tous..... Ouattara Dramane a la spécialité de détruire tout parti politique qui semble le déranger. Il réussira probablement a détruire le pdci qui n'existe que de nom
 
 
 
See his contributions CD
 
Franchement j'ai mal quand avec cette tempête dans un verre d'eau le MFA veut se donner de la contenance. C'est quoi le MFA en Côte d'ivoire? Quant à Moutaye quel est son problème il est venu au pouvoir dans les mêmes conditions. Il a mangé un peu qu'il laisse l'autre aussi mange...
Franchement j'ai mal quand avec cette tempête dans un verre d'eau le MFA veut se donner de la contenance. C'est quoi le MFA en Côte d'ivoire? Quant à Moutaye quel est son problème il est venu au pouvoir dans les mêmes conditions. Il a mangé un peu qu'il laisse l'autre aussi manger. Notre argent est devenu leur gâteau ohooo.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login