Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Parti unifié, le député Anoblé Félix affirme que Houphouët-Boigny avait prévu la dissolution du PDCI
 
Vue de la réunion du jour à Abidjan (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Parti unifié, le député Anoblé Félix affirme que Houphouët-Boigny avait prévu la dissolution du PDCI
© koaci.com – Lundi 12 Mars 2018 – Le lancement des activités du Forum des Houphouëtistes a eu lieu ce jour à Abidjan au Golf hôtel en présence de l’inspecteur général d’état, Ahoua N’Doli Théophile et de plusieurs responsables du RDR, notamment, Adama Bictogo, Amadou Soumahoro etc.

Le Forum composé principalement, au constat, de cadre du RDR au pouvoir, est engagé à faire prospérer la vision politique de Félix Houphouët-Boigny Search Houphouët-Boigny face aux « faux débats actuels qui agitent la société. »

Selon son Président, le député Search député de San-Pedro, Anoblé Félix, les membres du Forum entendent assumer leurs responsabilités d’ivoiriens épris de paix et de justice.

Le débat sur le parti unifié RHDP qui fait rage en ce moment et qui crée des dissensions entre le RDR et le PDCI Search PDCI de Bédié a été abordé par l'ancien collaborateur d'IB.

Ce dernier, dans le viseur de l'entourage de l'ancien président qui l'accuse de manœuvre visant à écarter l'essence de l'appel de Daoukro à savoir un soutien du RDR à une candidature présidentielle du PDCI Search PDCI en 2020, a fait des révélations troublantes sur l’héritage que le père fondateur de la Côte d’Ivoire a légué aux ivoiriens.

«(…) Ce que nous devons retenir en tant qu’Ivoiriens, c’est que l’héritage véritable que le président Félix Houphouët nous a laissé, c’est la Côte d’Ivoire. Ce pays qu’il a tout donné pour construire. Et nous devons chercher plus à préserver la Côte d’Ivoire que toute autre chose, » s’est justifié le député Search député de San-Pedro.

Poursuivant sur sa lancée, Anoblé Félix Search Anoblé Félix a lancé cet appel aux cadres du RHDP qui semblent s’opposer à la création du parti unifié.

«Si faire disparaître le PDCI Search PDCI ou tout autre parti, devrait permettre à la Côte d’Ivoire, d’être un pays fort et émergent, n’hésitons pas à y aller. parce que lui-même, contrairement à la constitution qu’il nous a laissée, où il n’est prévu nulle part la dissolution Search dissolution de la Côte d’Ivoire, dans les statuts du PDCI-RDA, il avait prévu la dissolution Search dissolution du PDCI-RDA,» a déclaré Anoblé Félix.

Il a enfin rendu hommage au Président Bédié et au Président Ouattara qui veulent magnifier Houphouët-Boigny Search Houphouët-Boigny qui travaillent à «nous mettre en marche vers l’union des héritiers de Felix Houphouët-Boigny Search Houphouët-Boigny pour servir la Côte d’Ivoire son œuvre, notre héritage ».

Le PDCI Search PDCI qui a soutenu deux présidentielles de suite le RDR de Ouattara avec l'alliance RHDP semble de plus en plus douter sur le respect du "gentlemen agreement" qui uni les deux partis, pour la présidentielle de 2020.

Ayant clairement annoncé samedi à Yamoussoukro qu'il souhaite présenter un candidat en 2020, le PDCI Search PDCI suspecte le RDR de vouloir garder le pouvoir avec une nouvelle candidature d'Alassane Ouattara ou autre qui viendrait briser les espoir de retour de politesse politique.

Wassimagnon, Abidjan 

Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
10404 Visit(s)    13 Comment(s)   Add : 12/03/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Seplou1er
 
Anoblé Felix , c'est toi l'intelligent contrairement à Billon et son acolyte Guikahué. :)
 
 
 
See his contributions OVER
 
Le vrai problème du PDCI se trouve au niveau de ses cadres. Ces gens sont incapable de soutenir la moindre cause. Ils n'ont pas l'âme de combattants. Ce ne sont pas des hommes de conviction. Tout ce qui les intéresse, c'est le confort du pouvoir . Ce sont des lâches prêts a s'...
Le vrai problème du PDCI se trouve au niveau de ses cadres. Ces gens sont incapable de soutenir la moindre cause. Ils n'ont pas l'âme de combattants. Ce ne sont pas des hommes de conviction. Tout ce qui les intéresse, c'est le confort du pouvoir . Ce sont des lâches prêts a s'abreuver à la moindre coupe de la trahison. Ils n'ont pour seul cause que leurs ventre qui ne peuvent supporter la traversée du désert, chemin naturel des grand hommes.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce soi-disant député est un ignorant égaré . Il dit du n'importe quoi . Il ne connaît rien de feu Houphouet Boigny et de l'histoire du PDCI.. Le pdci doit absolument éviter le piège tendu par le RDR... Ce que le pdci demande est très simple. Bédié ne va pas quand même donner sa...
Ce soi-disant député est un ignorant égaré . Il dit du n'importe quoi . Il ne connaît rien de feu Houphouet Boigny et de l'histoire du PDCI.. Le pdci doit absolument éviter le piège tendu par le RDR... Ce que le pdci demande est très simple. Bédié ne va pas quand même donner sa 2eme joue á gifler.. il a déjá donné la 1ere qui a reçu une gifle
 
 
Read more
See his contributions Houphouet4ever
 
Bla Bla Bla. Tu es trop petit Anoble. Je vois des gens stressés à cette table. Créez votre club d'Houphouetistes. Nous on est serein! Faites la "passe" sinon l'humilliation n'est pas loin.
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Tout parti politique, association, organisation a des ses texte de mode de dissolution. Pour cela faut-ils doivent se dissoudre parce qu'un tel article existe dans leurs statuts? vous êtes roi en mauvaise foi. Mais, c'est bien payé pour le PDCI. car je me souviens encore comme si...
Tout parti politique, association, organisation a des ses texte de mode de dissolution. Pour cela faut-ils doivent se dissoudre parce qu'un tel article existe dans leurs statuts? vous êtes roi en mauvaise foi. Mais, c'est bien payé pour le PDCI. car je me souviens encore comme si c’était hier Henriette Bedie disant pour soutenir son appel de soutien a leur cher allié, "le PDCI serait mort si Gbagbo se faisait relu".

Voici qu'aujourd'hui c'est votre propre messie qui devait pour permettre de vivre éternellement cherche la mort du PDCI. ce qui serait ni plus ni moins une mort lâche. Car votre alliance n’était qu'une alliance de dupe évidente pour même mon grand père au campement.

Une alliance du type Hitler-Staline, dont quand même en alliance de non-agression mutuelle, "le cher" Hitler ne cessait de préparer en cachette l'invasion, la mort donc, de la Russie... Et Staline le savait bien, mais était impuissant devant les intentions de son cher ami. Car par cette alliance, le sieur Hitler ne cherchait qu'a avoir le temps et la force nécessaire de finir avec l'Europe de l'Ouest, avant de se tourner vert l'Est au moment opportun. Courage au PDCI donc!
 
 
Read more
See his contributions yao262@yahoo.fr
 
De quoi parle ce député? Il ne faut surtout pas souiller la mémoire du Père Fondateur de la Nation Ivoirienne, dire qu'il avait voulu la dissolution du PDCI, je ne le crois pas. Merci
 
 
 
See his contributions Le-Djoula
 
Une chose est à savoir :Au PDCI c'est pas des vrais héros, plusieurs préfèrent sécher leurs habits là où y'a le soleil chez le voisin. Pitié pour ce parti avec ces nombreux rêves et ces futurs cauchemars que lui fera vivre Alassane Ouattara en 2020.
 
 
 
See his contributions FMK
 
en fait RDR a changé de nom, on doit désormais l'appeler le "parti unifié"
 
 
 
See his contributions TITIOLALOLA
 
Quel crime ya t-il à avoir un candidat à une élection ? Pour se marier , il faut un homme et une femme ! Si l'un ou l'autre est opposé au mariage , que fait-on ? Cesser de prendre les uns pour des irresponsables quand le partenaire d'en face ne respecte pas ses engagements . çà s...
Quel crime ya t-il à avoir un candidat à une élection ? Pour se marier , il faut un homme et une femme ! Si l'un ou l'autre est opposé au mariage , que fait-on ? Cesser de prendre les uns pour des irresponsables quand le partenaire d'en face ne respecte pas ses engagements . çà sert à quoi d’être ensemble si on ne se fait pas confiance ! Dites moi çà sert à quoi ? Ces députés qui manquent de culture politique qui veulent enseigner le bon sens aux autres sont les vrais plaies de notre democratie .
 
 
Read more
See his contributions TITIOLALOLA
 
Des gens qui ne peuvent pas être cohérent dans un raisonnement se font aussi appelé député . Il sort d'où ce soit disant collaborateur d'IB ? Arrêtez votre petite danse de sorciers . Il ya une éthique en politique , c'est ce qu'on demande à Wat à rat et ses hommes d'avoir comme a...
Des gens qui ne peuvent pas être cohérent dans un raisonnement se font aussi appelé député . Il sort d'où ce soit disant collaborateur d'IB ? Arrêtez votre petite danse de sorciers . Il ya une éthique en politique , c'est ce qu'on demande à Wat à rat et ses hommes d'avoir comme attitude .
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Faut arrêter de mentir sur Houphouët. C'est vrai que c'est en grande partie a cause de lui qu'on est dans la situation actuelle, mais au grand jamais le Vieux n'aurait songé un jour dissoudre le Pdci.
 
 
 
See his contributions mecano
 
aaah wèè! ça chauffe dans les assiettes.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
wêrr il aura gbangban au Dramanistan.. @sefou 1er, le raton dioula au cerveau de mouton (Rasblmt Des Rats) dit d'anoblé qu'il est le plus intelligent des deputés. et voila que @srika, l'éléphant gbêlêman baoulé avec du vin de palme ds les veines ( PD Chieur) ns informe que le mêm...
wêrr il aura gbangban au Dramanistan.. @sefou 1er, le raton dioula au cerveau de mouton (Rasblmt Des Rats) dit d'anoblé qu'il est le plus intelligent des deputés. et voila que @srika, l'éléphant gbêlêman baoulé avec du vin de palme ds les veines ( PD Chieur) ns informe que le même anoblé, est le plus ignard des deputés.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login